“Notre cryptomonnaie sera technologiquement plus performante que Libra” annonce la Chine

La Chine fait des bouchées doubles sur son projet de cryptomonnaie provoqué par l’annonce de Libra. Changchun Mun, le responsable de ce projet à la banque populaire de Chine, a annoncé dans une rare conférence de presse que le yuan digital était techniquement bien plus avancé que Libra.


Les quelques détails que nous avons déjà sur ce yuan digital sont très intéressants. Avant cette conférence de presse, très peu avait fuité sur la crypto chinoise et l’équipe travaillant dessus avait même été isolé des bureaux principaux de la banque.

Mu a ainsi annoncé entre autre qu’il serait possible de payer de smartphones à smartphones sans besoin de wifi ou de réseau, simplement en positionnant les deux téléphones l’un près de l’autre. On peut imaginer que ceci utiliserait la NFC, near-field communication.

“Sa fonction sera la même qu’un billet, utilisable aussi facilement, seulement sous forme digitale.” a-t-il annoncé. Ce serait donc avant tout un outil d’échange et de paiement. Ensuite, en comparant se crypto avec Libra, il a ajouté que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’un compte en banque. Les banques ne pourraient plus exercer un contrôle total sur les utilisateurs.

Finalement, Mu a ajouté que la crypto était surtout développée pour préparer la Chine au futur économique. Si l’on peut lire entre les lignes, il semble que l’objectif est réellement de protéger le contrôle total chinois sur toutes les affaires économiques qui la concerne. Libra va certainement impacter le paysage économique mondial, et la Chine veut être préparée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le problème majeur d’une cryptomonnaie organisée par Facebook sur le territoire chinois est le manque de contrôle possible. En effet, l’anonymat des transactions est très problématique dans l’économie chinoise. Le Chine étant le plus grand marché mondial, il est certain que Facebook la vise avec Libra. La course est lancée !

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail