Nouveau partenariat de Ledger pour le stockage de Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies

DXM, une filiale de services financiers de la fintech sud-coréenne Dunamu, vient de s’associer à Ledger, la bien-connue firme crypto spécialisée dans le stockage « à froid » de Bitcoin et de nombreuses autres cryptodevises. Ce nouveau partenariat consacre le lancement d’un service institutionnel de garde d’actifs crypto.


Upbit Safe, le nouveau dépositaire de DXM

D’après l’information rapportée le 4 décembre par le journal TheBlock, DXM a choisi, pour le lancement du dépositaire, le nom d’Upbit Safe. Le projet sera soutenu par la technologie de Ledger Vault, la branche de conservation de la firme Ledger.

Upbit Safe intégrera la technologie de sécurité matérielle de Ledger pour que le trading de devises cryptographiques gagne en efficacité et en sûreté pour les clients institutionnels. Selon le chef de la stratégie de DXM, Éric Yoo, les clients d’UpBit seront privilégiés par Ledger.

Glenn Woo,chef de la région Asie-Pacifique de Ledger, a expliqué que Ledger Vault développe des solutions au profit des institutions pour leur permettre de personnaliser leurs conditions de garde. À terme, le but est d’apporter une réponse sur mesure à leurs besoins.

En ce qui concerne les perspectives de l’entreprise, Woo affirme que Ledger compte bien profiter de son statut de « filiale de la plus grande bourse de Corée du Sud » pour propulser DMX sur le marché grâce à la combinaison de sa propre technologie et de la technologie Upbit.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Défaut de législation, un frein au développement de l’industrie crypto

Eric Yoo, chef de la stratégie de DXM, n’a pas manqué de relever la difficulté majeure du manque de clarté des réglementations actuelles en faveur de la cryptomonnaie en Corée du Sud (et ce en dépit d’une politique dynamique sur le sujet). Il pointe du doigt l’incertitude et le manque de réglementation comme une entrave importante de la participation institutionnelle à la cryptographie.

Malgré tout, certaines perspectives pourraient laisser présager, selon lui, d’une amélioration de ces réglementations à partir de l’année 2020. Dès lors que des clarifications seront apportées à ces lois, les opérateurs en cryptographie auront plus de facilité à engager de l’argent institutionnel sans courir des risques liés aux incertitudes.

M. Yoo reconnaît qu’il y a eu une nette augmentation du nombre de services de garde pour la sécurisation des devises numériques grâce à l’amélioration de la réglementation. Au cours de la première moitié du mois de novembre, Bakkt, une plateforme de négociation du Bitcoin (BTC) a intégré la fonction de garde pour l’ensemble de ses clients, à la suite d’une autorisation réglementaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Glenn Woo, Ledger Vault gagnerait donc à pénétrer le marché.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail