Officiel : Paypal se retire du projet Libra

Les rumeurs faisaient bon feu et c’est maintenant officiel, Paypal ne fera plus partie des plans futurs de Libra, la cryptomonnaie développée par le géant californien Facebook. Face aux difficultés institutionnelles rencontrées par Libra, plusieurs partenaires repensent leur association à ce que beaucoup considèrent comme le plus gros projet crypto de ces dernières années.


Le 3 Octobre, Libra a organisé un meeting avec tous ses partenaires pour discuter du futur de la cryptomonnaie. Après qu’aucun des représentants de Paypal ne soit venu, le Financial Times a confirmé auprès de la direction que Paypal se retirait officiellement du projet. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Nous continuons de supporter les objectifs de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir. Facebook est un partenaire stratégique de longue date et apprécié de PayPal, et nous continuerons à travailler en partenariat et à soutenir Facebook de diverses manières.

Les rumeurs semblent indiquer que Paypal ne seraient pas seul à réfléchir à se séparer du projet. En effet, Visa et Mastercard ont apparemment des doutes sur la viabilité du projet. Ces derniers mois, Libra a été attaqué de tout coté, que ce soit par la Banque Centrale Européenne qui a annoncé que Libra pourrait déstabiliser l’euro ou par la Fed américaine qui a proposé un arrêt temporaire du développement de la cryptomonnaie.

Pour l’instant seule la Suisse semble bien vouloir se coordonner avec Libra afin de développer un cadre légal autour de la cryptomonnaie. La centralisation de cette cryptomonnaie, très peu caractéristique, fait peur aux gouvernements puisque cela voudrait dire que Facebook pourrait à tout moment injecter de l’argent dans l’économie en proposant plus de Libra à ses utilisateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Facebook a cependant répondu à ces peurs en annonçant que pour chaque 1€ de valeur de Libra, 1€ serait mis de coté par Facebook pour empêcher tout débordement. Néanmoins, un tel pouvoir dans les mains d’une entreprise continue à inquiéter des deux côtés de l’Atlantique et on est peut-être encore loin d’une solution qui permettrait à Libra de voir le jour.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…
Flames in the fireplace

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n'est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l'écosystème jusqu'alors. Contexte Crypto.com est une des plateformes majeures de l'écosystème des cryptomonnaies. Afin…

Diabolo, mettez-vous dans la peau des traders crypto les plus respectés et pariez sur leurs expertises

Le 16ème siècle, des 4 coins du monde, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, A la recherche de fortune… Si certains s’amusent peut-être…
wyoming crypto bitcoin

Ripple est désormais enregistré dans l’état du Wyoming

Ripple (XRP) s’installe au Wyoming. Ce dernier est connu pour ses lois favorables aux cryptomonnaies, de quoi permettre à Ripple de reprendre son souffle, alors qu’un procès lui pend toujours au nez. Le Wyoming plutôt que le Japon Selon les…