OKex lance le trading d’options Bitcoin pour des clients VIP

du trading d'option Bitcoin pour les clients VIP d'OKex

OKex, un échange de cryptomonnaie basé à Malte, a procédé au lancement du trading d’options Bitcoin (BTC) au profit d’un groupe de traders “VIP” en attendant le lancement grand public qui, lui, est prévu pour le mois de janvier 2020.


Un contrat d’options pour limiter les fluctuations de prix

C’est dans un communiqué de presse relayé par Cointelegraph et datant du 26 décembre que l’annonce du lancement d’un trading d’options par OKEx a été faite. L’échange cryptographique, actuellement classé 3e au plan mondial en termes de volume de transactions journalières, a révélé que ce nouveau contrat d’options sera géré en Bitcoin (BTC) de façon quotidienne.

Ce contrat d’options intervient comme une version grand public du trading d’options grâce à laquelle les traders pourraient se prémunir des risques liés à la fluctuation des prix des actifs. Il sera alors possible pour les traders d’acquérir une option d’achat ou une option de vente d’un actif à un prix donné. Le délai pour la détermination du prix d’exercice serait, dans ce cas, la date d’expiration du contrat d’option.

Plus de stratégies de couverture pour les traders de cryptomonnaie

C’est le modèle de tarification Black-Scholes qui servira de fondement au contrat d’option d’OKEx. Il s’agit d’un algorithme d’évaluation qui a servi de base au modèle de tarification des options des actifs traditionnels au début des années 70. Introduit dans le cadre d’une refonte de l’infrastructure de trading de l’échange OKEx, ce nouveau contrat d’option a été conçu pour utiliser des données en temps réel.

Une fois qu’il sera lancé, le contrat d’options viendra s’ajouter aux marchés de marge, aux swaps perpétuels et aux contrats à terme. Son entrée sera favorable à la diversification des stratégies de négociation et de couverture à la disposition des utilisateurs de la plateforme OKEx.

Le directeur des marchés financiers de l’échange a d’ailleurs déclaré qu’actuellement, les options s’imposaient comme « un instrument unique qui permet aux traders de gérer, de fixer le prix et de couvrir la volatilité des actifs cryptographiques ». Elles leur permettraient ainsi de « tirer parti de plus que la simple orientation du marché ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le contrat d’options d’OKEx sera d’abord disponible de façon limitée avant d’être proposée en version grand public à partir du 9 janvier.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…