Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
Alors que le prix de Ripple est descendu dernièrement fortement en même temps que tout le reste du marché crypto, son application réelle dans la sphère bancaire continue de croître.
One Pay FX, développé il y a un an par Santander UK, permettant à ses clients de payer en ligne, s’améliore de jour en jour. Grâce à la plateforme xCurrent, les utilisateurs peuvent envoyer instantanément de l’argent à l’étranger dans d’autres devises, tout cela gratuitement.
L’application iOS est pour l’instant limitée au 19 pays de la zone euro mais depuis la mise à jour 1.3.1, les clients peuvent maintenant envoyer de l’argent en Zloty polonais toujours gratuitement avec un taux de change avantageux.
xCurrent est au centre de la stratégie bancaire Ripple qui utilise XRP comme bridge currency (monnaie pivot) afin de faciliter les transferts d’argent internationaux. xCurrent est maintenant utilisé partout dans le monde par de nombreuses banques afin de limiter leurs coûts.