Partenariat avec Paxful : 167 monnaies nationales supportées par Binance

Ajout de 167 monnaies fiat sur Binance

Binance, l’un des plus importantes plateforme d’échange de cryptomonnaies a rendu public un partenariat avec la plateforme de trading  de devises numériques « P2P » Paxful.  Grâce à ce partenariat, la plateforme P2P offrira le support de 167 monnaies Fiat.


Un service à destination des personnes non bancarisées

D’après le communiqué de presse du 12 décembre, les utilisateurs de l’échange cryptographique Binance auront bientôt la possibilité d’utiliser Paxful pour les achats de Bitcoin (BTC). Jusqu’à 167 différentes monnaies fudiciaires pourront être utilisées pour ces différents achats.

Au nombre de celles qui sont prises en charge par la plateforme, on compte entre autres l’euro, le dollar canadien, la livre sterling, le naira nigérien, la roupie indonésienne, le rouble russe, le peso colombien, le peso argentin, le peso mexicain, le dong vietnamien…

Ce partenariat a pour objectif d’atteindre au moins 2 milliards de personnes non bancarisées à l’échelle mondiale. Les pays en développement représentent les principales cibles, car ils comportent les plus importants nombres de personnes non bancarisées. Un rapport publié en octobre démontre une hausse de 2 800% des échanges Paxful en Afrique du Sud en 2018.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Multiplier les supports pour Fiat

Le PDG de Binance Changpeng Zhao a déclaré qu’il s’agissait d’un partenariat très important entre la plateforme peer-to-peer et l’échange cryptographique. Grâce à ce partenariat, un tout nouveau bassin d’utilisateurs pourra avoir accès aux nombreuses autres méthodes de paiement fudiciaires disponibles sur Paxful. Cela inclut les virements bancaires en monnaies locales.

Binance se positionne ainsi comme l’un des seuls échanges à proposer ce service à ses utilisateurs grâce à l’intégration de Paxful. Zhao ajoute que Binance espère multiplier les possibilités à travers la fourniture de plus d’options de fiat à l’endroit du grand public.

Une bonne partie des ressources de Binance semblent être consacrées à la construction de ses infrastructures et à davantage de partenariat dans l’univers fiduciaire. Au mois de novembre, un support pour l’achat de Bitcoin(BTC) ainsi que d’autres cryptomonnaies avait été ajouté par Binance avec la livre turque. L’échange s’était alors associé à Paxos, l’opérateur de stablecoin, afin de mettre en œuvre sa passerelle fiat.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’échange a récemment annoncé le lancement de son support fiat pour l’Amérique du Sud.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail