En partenariat avec la start-up TravelByBit, la plate-forme d’échange de crypto-monnaies Binance lance une carte utilisable sur des sites de voyage. Les utilisateurs de ce produit pourront accéder à divers services et effectuer des paiements crypto sur les plates-formes des voyagistes.
Une carte crypto pour réserver ses vols et payer ses voyages
La nouvelle trouvaille de l’association Binance et TravelByBit est une carte cryptographique proposant tous les attributs liés aux cartes prépayées classiques.
Les titulaires de la carte auront la possibilité de l’utiliser via des portails en ligne comme Expedia, Booking.com, Ctrip, Agoda et bien sûr TravelByBit. Réserver un hôtel ou payer son prochain vol grâce à cette carte crypto sera donc une véritable réalité dans les semaines à venir.
Mieux encore, les possesseurs de cet accessoire pourront profiter de réductions et accéder à diverses récompenses. Ils auront surtout la possibilité de charger leur carte en Bitcoin (BTC), Ontology, Binance Coin ou Binance USD qu’ils utiliseront pour l’achat de billet d’avion ou pour le paiement de leur séjour.
Dans un premier temps, le lancement de cette carte sera effectuée uniquement dans certaines parties du globe, avant une extension progressive du service. Ainsi, les voyageurs de l’Asie du sud-est, de l’Europe et de l’Australie auront la primeur de ce nouvel accessoire crypto.
La mise en place d’un service permettant aux voyageurs d’utiliser des crypto-monnaies pour leurs projets est ainsi une initiative de plus en plus remarquée. Outre TravelByBit, des enseignes de voyage comme Travala ont également émis récemment des ambitions similaires. La compagnie aérienne Norwegian Air avait d’ailleurs déjà annoncé durant la période estivale son intention de lancer sa propre passerelle de cryptomonnaie pour faciliter le paiement avec des monnaies numériques.