Les tweets de Donald Trump se feront peut-être de plus en plus rares mais, leur valeur n’augmentera pas pour autant.
Les investisseurs institutionnels sont en train d’assécher les marchés Bitcoin (BTC). Leur appétit ne fera probablement que grandir au fur et à mesure que Bitcoin se rapprochera des 6 chiffres.
L’insatiable Grayscale
Le total des actifs sous gestion de Grayscale a dépassé les 20 milliards de dollars alors que la demande de Bitcoin continue d’augmenter.
Selon les données publiées le 1er janvier 2020 par le site Coin98 Analytics, les acquisitions effectuées par Grayscale au cours du mois de décembre 2020, dépassaient de 3 fois l’offre disponible.
La société aurait acheté près de 72 950 BTC pour un montant de 2,13 milliards de dollars.
Durant la même période, les mineurs ont généré 28 112 BTC, évalués à 821 millions de dollars, soit 38,5% l’achat de Grayscale.
En un an, le total des actifs sous gestion de Grayscale est passé de 2 milliards de dollars à 20 milliards.
Des Bitcoins bientôt aux enchères et à prix d’or
Cette pénurie de Bitcoins était déjà observable au mois de novembre 2020. L’explosion du cours du Bitcoin grâce au soutien des investisseurs institutionnels, n’a fait qu’accentuer cette pénurie.
Grayscale reste l’un des investisseurs institutionnels majeurs de Bitcoin, au côté de MicroStrategy qui disposerait de 70 470 BTC.
De nouveaux investisseurs institutionnels comme SkyBridge Capital viendront renforcer en 2021, les rangs de Grayscale et de MicroStrategy.
La légitimité de Bitcoin auprès des institutionnels augmente mais, ces derniers commencent également à avoir des vues sur l’Ether (ETH).
Les analystes prédisent des enchères féroces pour les BTC nouvellement émis.
Bitcoin continue sa route vers les 100 000 USD. Le BTC a atteint un nouvel ATH au-dessus des 34 000 USD.
Les investisseurs institutionnels peuvent-ils jouer un sale coup à Bitcoin en liquidant d’un trait tous les Bitcoins en leur possession ? Bitcoin est entré en territoire inconnu depuis qu’il a franchi les 20 000 USD.
Nul ne connaît précisément et avec certitude le plus haut que le BTC atteindra durant ce cycle haussier avant d’entrer durablement dans une phase bearish. Et nul ne sait non plus si les investisseurs institutionnels continueront d’acquérir massivement des Bitcoins tout au long de l’année 2021.
Grayscale semble avoir l’estomac d’un ogre, d’un ogre BTC avec un appétit gargantuesque : et l’appétit vient en mangeant.