Pénurie de Bitcoin (BTC) !

achat Bitcoin institutions

Les tweets de Donald Trump se feront peut-être de plus en plus rares mais, leur valeur n’augmentera pas pour autant.
Les investisseurs institutionnels sont en train d’assécher les marchés Bitcoin (BTC). Leur appétit ne fera probablement que grandir au fur et à mesure que Bitcoin se rapprochera des 6 chiffres.

Pub

L’insatiable Grayscale

Le total des actifs sous gestion de Grayscale a dépassé les  20 milliards de dollars alors que la demande de Bitcoin continue d’augmenter.

Selon les données publiées le 1er janvier 2020 par le site Coin98 Analytics, les acquisitions effectuées par Grayscale au cours du mois de décembre 2020, dépassaient de 3 fois l’offre disponible.

La société aurait acheté près de 72 950 BTC pour un montant de 2,13 milliards de dollars.

Durant la même période, les mineurs ont généré 28 112 BTC, évalués à 821 millions de dollars, soit 38,5% l’achat de Grayscale.

En un an, le total des actifs sous gestion de Grayscale est passé de 2 milliards de dollars à 20 milliards.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des Bitcoins bientôt aux enchères et à prix d’or

Cette pénurie de Bitcoins était déjà observable au mois de novembre 2020. L’explosion du  cours du Bitcoin grâce au soutien des investisseurs institutionnels, n’a fait qu’accentuer cette pénurie.

Pub

Grayscale reste l’un des investisseurs institutionnels majeurs de Bitcoin, au côté de MicroStrategy qui disposerait de 70 470 BTC.

De nouveaux investisseurs institutionnels comme SkyBridge Capital viendront renforcer en 2021, les rangs de Grayscale et de MicroStrategy.

La légitimité de Bitcoin auprès des institutionnels augmente mais, ces derniers commencent également à avoir des vues sur l’Ether (ETH).

Les analystes prédisent des enchères féroces pour les BTC nouvellement émis.

Bitcoin continue sa route vers les 100 000 USD. Le BTC a atteint un nouvel ATH au-dessus des 34 000 USD.

Pub

Les investisseurs institutionnels peuvent-ils jouer un sale coup à Bitcoin en liquidant d’un trait tous les Bitcoins en leur possession ? Bitcoin est entré en territoire inconnu depuis qu’il a franchi les 20 000 USD.
Nul ne connaît précisément et avec certitude le plus haut que le BTC atteindra durant ce cycle haussier avant d’entrer durablement dans une phase bearish. Et nul ne sait non plus si les investisseurs institutionnels continueront d’acquérir massivement des Bitcoins tout au long de l’année 2021.
Grayscale semble avoir l’estomac d’un ogre, d’un ogre BTC avec un appétit gargantuesque : et l’appétit vient en mangeant.

Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
baleine bitcoin

Deux baleines ont retiré 1 milliard de dollars de Coinbase

Tant que les institutionnels sont là, tout va bien pour Bitcoin (BTC) ! Le prix du BTC subit une correction majeure avec des liquidations massives sur les exchanges. 13 204 BTC quittent Coinbase le 21 février 2021.  Les baleines bougent…

Bitcoin (BTC) et les 100 000 $ ? Patience !

La paire BTC/USD a corrigé de 22 % après une hausse de 15 % au cours du weekend. La remontée des taux d'emprunt explique en bonne partie les prises de bénéfices. Le rendez-vous des prises de bénéfices La correction s’est…
janet yellen bitcoin

Quand Janet Yellen dit que le Bitcoin (BTC) est extrêmement inefficace..

Joe Biden a-t-il fait le bon choix en misant sur Janet Yellen ? Cette dernière s’attaque à Bitcoin (BTC) au moment où le cours du BTC subit un recul majeur et repasse sous la barre des 50 000 USD.  Janet…
prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) le 23 février 2021 – Des liquidations et des aubergines

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 45 000 USD aujourd’hui, 23 février 2021. La journée est historique non à cause des vagues de liquidation de 10 chiffres, mais de la réponse d’Elon Musk au tweet d’un Peter Schiff qui n’a toujours pas…