“Personne au monde n’est aussi proche d’une monnaie digitale fédérale que la Chine” – CEO de Circle

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, une entreprise dont le slogan est “the future of crypto”, a annoncé que personne ne se rapprochait de la Chine en ce qui concerne l’établissement d’une cryptomonnaie fédérale officielle gérée par la banque centrale d’un état.


La Banque Populaire de Chine a mis les bouchées double lors de l’annonce de Facebook que leur cryptomonnaie Libra serait disponible à travers le monde. Mais l’intérêt de la Chine pour une cryptomonnaie officielle ne date pas de là. Pour Allaire, le niveau de recherche et développement ainsi que les fonds considérables investis par la Chine dans le développement de leur cryptomonnaie n’a pas d’égal.

Le lancement commercial qui devrait arriver dans les mois qui viennent agite beaucoup les financiers comme les observateurs. Allaire a d’ailleurs rajouté qu’il serait extrêmement intéressant d’observer la relation entre les stablecoins liés au dollar US avec la cryptomonnaie chinoise.

Tether a d’ailleurs récemment lancé CNHT, une stablecoin lié au yuan chinois. Tether a ajouté que le lien au yuan ne voulait pas dire qu’il était sous le contrôle de la politique monétaire chinoise cependant. Dans le cadre des manifestations à Honk Kong par exemple, où la demande en cryptomonnaie explose, une option telle que celle là peut être très importante.

Pour rappel, la Banque Populaire de Chine n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de cette cryptomonnaie. Cependant, des sources très proches confirment que la Chine travaille de près avec Alibaba, Tencent et les cinq plus grosses banques chinoises.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le lancement n’a donc pas de date officielle non plus, mais certains journalistes ont reporté le 20 août que cela ne pourrait être qu’une affaire de semaines. Des sources proches de la Banque Populaire de Chine ont ensuite démentis ces journalistes en proposant une date plus conservatrice autour des premiers mois de 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail