Piratage crypto : près de 500 000 dollars de NULS évaporés, Hard Fork en vue

Aprés que NULS ait connu un piratage de près de 500 000 dollars de tokens NULS l'équipe prévoit de geler les cyrptomonnaies mal acquises via un hard fork

Aujourd’hui, aucune entité ne freine la cybercriminalité et il arrive même que les attaques des hackers ciblent des systèmes affichant un niveau élevé de sécurité. Parmi les sites qui font le plus l’objet de leur convoitise, les pirates ont une prédilection certaine pour ceux traitant des monnaies virtuelles. À ses dépens, la plate-forme blockchain Nuls en a fait l’expérience, et témoigne d’une attaque malveillante ayant causé la perte de jetons Nuls (Nuls) d’une valeur équivalente à 480 000 $. Un hard fork est planifié pour tenter de remédier au problème.


Une faille de sécurité dans Nuls 2.2 à l’origine de l’attaque

L’équipe de Nuls a publié rapidement un tweet après avoir constaté le vol qui lui est arrivé. Dans sa communication, cette plate-forme bien connue pour ses activités blockchain a d’abord souligné avoir été victime d’une attaque de cybercriminels.

La publication apparue le 22 décembre s’adresse à toute la communauté utilisant la plate-forme et les concernés l’ont rapidement relayée. Des détails de cet acte de piraterie sont notamment précisés. Au cours d’un transfert de 2 000 000 de jetons, environ 548 354 dollars ont subitement disparu du marché et sont jusqu’à présent intraçables.

Principale mesure prise pour pallier à ce piratage et dans l’optique d’optimiser davantage la protection de ses jetons la plate-forme planifie un hardfork dans les plus brefs délais. La modification du code concernera alors le bloc 87800, selon les déclarations de l’équipe : « après l’opération, les 1 451 645 jetons Nuls restants qui seront encore absents du marché seront définitivement gelés leur interdisant tout mouvement ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les membres de la communauté et administrateurs de nœuds du réseau sont ainsi informés et devront respecter les modalités transmises par l’équipe afin de prévenir les risques de pertes. Les propriétaires de nœuds vont être informés rapidement d’une mise à niveau obligatoire lorsque le hard fork sera publié.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Piratage pour les NULS

L’équipe a d’ailleurs dévoilé certains détails sur l’attaque. Les hackers ont eu l’occasion d’agir en exploitant une faille de sécurité dans Nuls 2.2. Depuis, la brèche a été corrigée et l’ensemble des exchange ont été contactés afin de coopérer avec la plate-forme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Même si cette attaque a générés des pertes importantes à raison de centaines de milliers de dollars, les incidences sur le token sont moindres. La plate-forme précise que les jetons volés ne représentent qu’environ 2 % de l’offre en circulation, dont la totalité est de plus de 73 millions.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…