Plus de 50 millions de $ déposés sur PoolTogether, la loterie sans perdant

pooltogether

Les mauvais perdants adoreront certainement ce jeu sans perdants, grâce aux miracles de la décentralisation. Le “jeu d’épargne” décentralisé PoolTogether voit sa TVL exploser. Le montant des dépôts est passé de 34 millions de dollars à 50 millions de dollars en l’espace de 24 heures, soit une hausse de 33%. 

Pub

50 millions de dépôts 

Quelques jours à peine après le lancement de son token de gouvernance, POOL, la TVL de la loterie décentralisée PoolTogether atteint déjà les 50 millions de dollars, répartis dans les pools en DAI, USD Coin (USDC), UNI, et COMP

PoolTogether regroupe les fonds des utilisateurs et les dépose dans des protocoles d’épargne financière décentralisée. 

Les intérêts générés par ces épargnes sont offerts à titre de prix aux gagnants sélectionnés au hasard.

Les fonds initiaux sont restitués aux acheteurs. Le mécanisme de PoolTogether en fait ainsi une loterie “sans perdants”. 

La TVL de PoolTogether est restée pendant des mois sous la barre des 10 millions de dollars. Elle a explosé suite à l’airdrop de POOL le 17 février 2021. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Distribution de POOL 

PoolTogether va distribuer 14% de l’offre totale de POOL à ses utilisateurs qui ont participé à la loterie avant le 14 janvier 2021. 

Plus de 17 072 adresses uniques seraient éligibles. Le nombre de tokens distribués à chaque participant dépend du montant de leurs dépôts et de la durée de ces derniers. 

20% des tokens seront attribués à l’équipe, aux investisseurs, et aux conseillers du projet. Ces tokens seront cependant bloqués pendant 1 an. 

La gouvernance décidera de la distribution des 57% de tokens. 500 000 POOL vont être distribués aux participants à la loterie au cours des 14 semaines à dater du 17 février 2021. 

Selon le fondateur de PoolTogether, Leighton Cusack, la prochaine étape pour le protocole consiste à profiter de la croissance, et à intégrer davantage de protocole d’épargne, ainsi qu’à effectuer le passage à un niveau 2 pour éviter de subir l’augmentation des frais de gas d’Ethereum (ETH)

Pub

Ces décisions devront être approuvées par la communauté POOL, compte tenu de la décentralisation de PoolTogether

PoolTogether est-il vraiment la poule aux œufs d’or pour tous les participants, ou est-ce un business model trop ambitieux pour pouvoir prétendre être pérenne ?  La décentralisation est en train de créer une relation, à défaut d’être gagnant – gagnant, gagnant – sans perdants au sein des communautés DeFi. Les joueurs peuvent miser sans risque de perdre leur capital. On en regretterait presque la montée d’adrénaline. 

Or Vs Bitcoin (BTC) : qui a la plus grosse capitalisation ?

Alors que le Bitcoin a atteint un nouveau seuil de capitalisation, pourquoi est-il encore loin de celui de l'or ?
decentraland anniversaire

Decentraland fête son 1er anniversaire

Une année après sa création, le monde virtuel Decentraland a décidé de célébrer comme il se doit son premier anniversaire avec une fête virtuelle ouverte au public. Celle-ci sera une occasion pour les participants de faire le point sur l’ensemble…
profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…

Recevez des paiements en Bitcoin (BTC) et cryptos sur votre site avec Crypto.com (CRO)

Si vous vous intéressez aux cryptomonnaies, a priori, vous devriez connaitre Crypto.com Mais si, vous savez bien, les cartes de paiement Visa offrant un cash back incroyable ! Cette société tient une place incontournable dans le paysage crypto mondial avec comme…