Points fidélité contre Bitcoin, ETH et Bitcoin Cash : Rakuten envoie un signal fort

RAKUTEN offre à ses clients la possibilité d'échanger leur points fidélité contre des cryptomonnaies (Bitcoin Ethereum , Bitcoin Cash)

La fidélité ça paie, et en cryptos en plus ! Depuis le 24 décembre 2019, les clients de Rakuten au Japon qui disposent d’un Rakuten wallet, peuvent désormais convertir leurs points de fidélité en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) ou en Bitcoin Cash (BCH).


Rakuten Wallet veut lever les barrières à l’entrée du crypto-trading, en permettant aux novices d’approvisionner leur crypto-wallet à partir de leurs points de fidélité.

Le groupe Rakuten veut exploiter les synergies, pas forcément évidentes mais, existant entre son crypto-exchange et ses sites e-commerce. Pourquoi pas ? Après tout, portefeuille et caddie ont toujours fait bon ménage. Non ?

Un bon point pour Rakuten !

Rakuten permet désormais à ses clients au Japon qui disposent déjà d’un Rakuten Wallet, de transformer leurs points de fidélité en BTC, en ETH ou en BCH.

En théorie, cette décision devrait motiver les clients des sites e-commerce de Rakuten (environ 95 millions d’abonnés au Japon en 2018, soit 75% de la  population) à ouvrir un Rakuten Wallet, de quoi booster la base d’utilisateurs du crypto-exchange.

Dans la pratique, le géant japonais réussira t-il là où d’autres ont échoué (ou ont peur d’échouer) ? En effet, on ne compte que 2 millions de comptes cryptos actifs au Japon, soit 1,5% de la population nippone.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les Conditions Générales de Conversion

Chaque point de fidélité équivaut à 1 JPY. Seuls les points de fidélités standards sont échangeables, ceux à durée limitée ne le sont pas.

La conversion n’est possible qu’à partir de 100 points. Les membres “Diamant” pourront convertir jusqu’à 50 000 points par transaction et 500 000 points par mois (soit l’équivalent en JPY, environ 4500 dollars quand même).

Les autres membres peuvent convertir jusqu’à 30 000 points par transaction et 100 000 points par mois.

En revanche, les cryptos ne peuvent être réciproquement converties en Super Points Rakuten. La leçon à en tirer : La fidélité paie mais, on ne peut l’acheter.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Père Noël est passé avec un sac de cryptos chez les clients nippons de Rakuten. Leur fidélité est récompensée en BTC, en ETH ou en BCH. Les clients européens et US devront encore patienter, Rakuten n’a pas dit un mot sur une extension probable de ce service à d’autres pays. Bientôt une crypto-guerre entre les géants de l’e-commerce ? Et à quand une récompense en cryptos pour les hommes et les femmes fidèles dans leur vie de couple?

bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…