Ponzi Bitcoin : l’auteur de la pyramide à 147 millions Control-Finance toujours introuvable

La Crypto-queen de OneCoin court toujours – on l’avait presque oubliée – et, Benjamin Reynolds l’a peut-être rejoint ! A croire qu’il y a un ou des pays qui se sont spécialisés dans l’accueil et la protection de crypto-scammeurs. Le scam de type Ponzi “Control-Finance” : un casse à 22 858 Bitcoin ! A sa tête, un Reynolds qui demeure aujourd’hui introuvable malgré les efforts des autorités de régulation.


Essayez plus au Nord !

Le 3 avril 2020, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) effectue une demande de mise en défaut du fondateur présumé du scam Control-Finance

En juin 2019, la CFTC avait porté plainte contre le fondateur de Control-Finance, ce dernier était alors accusé d’avoir monté un système de Ponzi et détourné pas moins de 22 858 Bitcoin d’une valeur de 147 millions de dollars. Toutes ces démarches n’auront malheureusement pas permis de trouver Benjamin Reynolds qui reste introuvable à ce jour – une affiche WANTED avec une grosse prime en Bitcoin (BTC) aurait peut-être été plus utile.

Juillet 2019, Reynolds était en possession de deux adresses différentes en Corée du Sudune localisation évoquée par l’un des investisseurs de Control-Finance.  

La Security Exchange Commission (SEC) demandait alors un délai supplémentaire pour le retrouver, dans le cadre d’une enquête en cours en Corée du Sud.

La CFTC a, quant à elle, déposait un avis de licenciement volontaire sans préjudice à l’encontre de Control-Finance.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

On me voit, on ne me voit plus !

Les fonds détournés par Benjamin Reynolds, appartiennent aux employés et aux nouveaux déposants au sein de la société. 

Control-Finance a bâti un système pyramidal autour d’un prétendu programme d’affiliation qui a fait l’objet d’un battage publicitaire sur les réseaux sociaux – Twitter, Facebook, Instagram, et YouTube, les scammers n’ont pas fait les choses à moitié.

Septembre 2017, la société efface ses traces numériques –  bye bye les réseaux sociaux, un site web désormais indisponible – et, cesse de payer ses affiliés. 

La société avait promis de rembourser les fonds des clients au cours des deux mois suivant – on ne rit pas. Pendant ce temps, Reynolds liquide les 22 858 BTC en sa possession pour environ 147 millions de dollars – drôle de façon de tenir ses promesses. Control-Finance a blanchi les fonds à travers des milliers de transactions.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La Bitcoin-sphère regorge de gros poissons qui échappent aux mailles des filets des gendarmes de la finance – faudrait penser à utiliser des filets avec des mailles de taille S plutôt que du XXL. Les victimes de Control-Finance n’ont malheureusement pas su contrôler leurs finances : le chant des scammeurs semble être plus redoutable que celui des sirènes.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…