Aux États-Unis, les préférences en matière d’investissement diffèrent selon l’âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en bourse Charles Schwab indique que Bitcoin (BTC) figure dans le top 5 des investissements auprès de la population âgée de 20 à 40 ans.
Bitcoin devance des géants comme Walt Disney, Microsoft et Alibaba
La génération Y est celle regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin de la décennie 1990. Cette frange de la population également appelée millenials est celle dont le penchant pour les cryptomonnaies est la plus marquée.
Pour la maison de courtage en bourse Charles Schwab, les nouvelles technologies financières intéressent davantage les personnes âgées de 20 à 40 ans. Cette portion de la population détient en effet une participation d’environ 1,84 % du Grayscale Bitcoin Trust, un fonds crypto permettant d’investir dans les monnaies virtuelles via des actions cotées en bourse.
Plus étonnant encore, des valeurs mondiales bien connues comme Netflix – une part de 1,58 % détenue – ou encore Microsoft – 1,53 % – et le géant du commerce électronique Alibaba – 1,39 % – sont distancées, en ce qui concerne la proportion des investissements des millenials. Cette situation contraste pourtant avec celle des autres générations d’investisseur pour lesquelles les cryptomonnaies sont absentes du top 10 des placements réalisés.
Grayscale reste confiant quant à l’évolution de l’intérêt des investisseurs américains pour le Bitcoin. Selon l’une de ses récentes études, le fonds crypto évalue d’ailleurs que 36 % des personnes interrogées seraient intéressées à faire des placements vers des devises virtuelles à base de Bitcoin. Rien d’étonnant alors à ce que les études démontrent qu’en 2030, 70% de la population possédera des cryptomonnaies.