Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d’investissement diffèrent selon l’âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en bourse Charles Schwab indique que Bitcoin (BTC) figure dans le top 5 des investissements auprès de la population âgée de 20 à 40 ans.


Bitcoin devance des géants comme Walt Disney, Microsoft et Alibaba

La génération Y est celle regroupant les personnes nées entre le début des années 1980 et la fin de la décennie 1990. Cette frange de la population également appelée millenials est celle dont le penchant pour les cryptomonnaies est la plus marquée.

Pour la maison de courtage en bourse Charles Schwab, les nouvelles technologies financières intéressent davantage les personnes âgées de 20 à 40 ans. Cette portion de la population détient en effet une participation d’environ 1,84 % du Grayscale Bitcoin Trust, un fonds crypto permettant d’investir dans les monnaies virtuelles via des actions cotées en bourse.

Plus étonnant encore, des valeurs mondiales bien connues comme Netflixune part de 1,58 % détenue – ou encore Microsoft1,53 % – et le géant du commerce électronique Alibaba 1,39 % – sont distancées, en ce qui concerne la proportion des investissements des millenials. Cette situation contraste pourtant avec celle des autres générations d’investisseur pour lesquelles les cryptomonnaies sont absentes du top 10 des placements réalisés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Grayscale reste confiant quant à l’évolution de l’intérêt des investisseurs américains pour le Bitcoin. Selon l’une de ses récentes études, le fonds crypto évalue d’ailleurs que 36 % des personnes interrogées seraient intéressées à faire des placements vers des devises virtuelles à base de Bitcoin. Rien d’étonnant alors à ce que les études démontrent qu’en 2030, 70% de la population possédera des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…