Pour les autorité australiennes, toutes les sociétés utiliseront la Blockchain sous 10 ans

L'Australie veut utiliser la blockchain comme support de sa croissance

Pourquoi a-t-on initialement créé une blockchain ? Pour Bitcoin (BTC) et, par extension pour les cryptomonnaies. On donne pourtant aujourd’hui l’image d’une blockchain qui veut s’infiltrer dans tous les secteurs, pour les révolutionner. L’Australie croit en une blockchain salvatrice de son économie, en une blockchain qui se positionnerait comme un levier de croissance économique du pays.


La blockchain conquiert le séant australien

Le sénat australien, par l’intermédiaire d’un comité dédié à la fintech, a publié une première version d’un rapport sur la récession économique. Ce rapport contient une cinquantaine de références sur la blockchain.

L’Australie n’est pas épargnée par les conséquences économiques désastreuses causées par la pandémie de la COVID-19. L’économie du pays a enregistré un taux de croissance négatif au cours du second trimestre 2020.

Le document présente de nombreuses recommandations sur l’adoption de la blockchain et l’avantage compétitif que le pays peut en retirer : Andrew Bragg, le sénateur qui dirige ce comité, estime que la blockchain peut aider à la création de nouvelles opportunités et de nouveaux emplois.

L’utilisation de la blockchain serait l’un des facteurs de succès de l’agriculture avec des profits estimés à 100 milliards de dollars d’ici 2030.

Le rapport estime que le potentiel de la blockchain s’élève à 175 milliards de dollars par an et, que la plupart des projets fintech et regtech s’appuient sur celle-ci.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un moteur et non des freins pour les ICO

Les cas d’utilisation de la blockchain sont nombreux, comme la délivrance de titres et de certificats dans le domaine immobilier ou  comme outil de reporting dans le domaine de la finance.

La règlementation autour des ICO a fait l’objet d’une mention particulière, avec l’idée selon laquelle le cadre règlementaire devrait encourager le développement de la blockchain et non l’inhiber.

La co-fondatrice de Power Ledger, le Dr Jemma Green, a noté que près de 26 milliards de dollars avaient été collectés par le biais des ICO mais, que le pays avait capturé moins de 1% de cette valeur.

Elle expliquait que de nouvelles règles de taxations fiscales adaptées, pourrait permettre à l’Australie de mieux tirer profit de cette opportunité.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Je lancerai un projet blockchain le jour où je serai certain que la blockchain apporte une réelle valeur ajoutée par rapport aux bases de données centralisées dans le secteur concerné – oui oui, je connais les fameux avantages tant cités d’une blockchain décentralisée : transparence, sécurité, fiabilité. La blockchain n’est pas un « produit miracle » : l’avenir nous dira si le sénat australien a eu raison ou non de vouloir faire du pays, une terre de la blockchain.

bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…
ether ETH vente

Un investisseur de la première heure vend sa réserve d’Ether (ETH)

Certains hodleurs ont profité de l'explosion du cours de l'Ether (ETH) en vendant l’intégralité de leur réserve en ETH. Cet investisseur ETH de la première heure connu sous le pseudo u/FollowMe22 sur Reddit, a décidé de se séparer de ses…
nebraska cryptomonnaies

Au Nebraska, il y a du maïs et un sénateur cryptophile

Les législateurs américains ne sont pas tous opposés à l’adoption généralisée des cryptomonnaies, certains les considèrent comme un moyen pour booster l’économie du pays. Après ses déclarations en faveur des cryptomonnaies, le sénateur de l'État du Nebraska, Mike Flood, a…
cbdc bitcoin

Le co-fondateur de Horizen Labs pense que les CBDC mettront Bitcoin (BTC) en valeur

Le dollar digital verra-t-il le jour sous le règne de Janet Yellen, fraichement nommé au poste de secrétaire au Trésor et qui n’a pas attendu longtemps pour annoncer son intention de mener la vie dure à Bitcoin (BTC) et à…