Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Bitcoin va surpasser le SP500

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d’audit crypto Chainalysis auprès d’un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L’horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin


Ainsi, selon ce public spécialisé et particulièrement pointu, Bitcoin va dépasser les performances d’un des indicateurs boursiers le plus emblématiques de la finance : le Standard and Poor’s 500.   

L’avis de 350 professionnels sur Bitcoin

En matière de perspectives financières et d’investissements juteux, il est des publics plus intéressants que d’autres à questionner.

C’est clairement ce qu’a dû se dire la société Chainalysis, entité notamment spécialisée en audit crypto et blockchain, qui offre régulièrement de très précieux indicateurs sur l’état et les dynamiques de l’industrie. Chainalysis – au delà des effets d’annonces et des sentiments plus ou moins suggestifs des acteurs établis de l’écosystème crypto – s’est ainsi posé une question simple :  comment Bitcoin est-il perçu en tant qu’actif financier du point de vue de ses futures performances ?

Et quoi de mieux pour avoir une réponse des plus honnêtes, que d’aller frapper à la porte des pros de la finance et de la banque traditionnelle. Ce public est en effet peu suspect de nourrir une affection débordante ou un quelconque biais cognitif pour notre cryptomonnaie favorite !

C’est ainsi 350 professionnels de la Finance et de l’investissement qui ont bien voulu répondre à un questionnaire de Chainalysis et faire part de leurs certitudes sur l’avenir et les potentialités de Bitcoin, rapportés à des offres plus traditionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est…détonant !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin éparpille le S&P500

Si vous pourrez retrouver l’intégralité du sondage sur le site officiel de Chainalysis, on retiendra surtout la question N°3  :

« Lequel des actifs suivants connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays Bond Index ou le House Pricing Index ? »

Selon les sondés, quel actif connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays BI ou le HPIndex ?

L’infographie parle d’elle-même et le résultat est sans appel : presque 1 professionnel sur 2 anticipe que le Bitcoin surpassera en performance le Roi des indicateurs boursier, le S&P500 !

On rappellera à toute fin utile que cet indicateur, véritable thermomètre boursier fiché au cœur du capitalisme moderne, se fonde sur les performances de 500 géants de l’économie US. Ces 500 acteurs, piliers du NYSE (New-York Stock Exchange) et du Nadsaq,  couvrent 80% de la capitalisation boursière totale. Du sérieux donc.

Selon le point de vue que vous déciderez d’adopter, ce résultat des plus percutants appellera deux grandes interprétations :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • Même pour les acteurs de l’économie capitalistique la plus traditionnelle, Bitcoin s’impose dorénavant comme « The Next Big Thing »,
  • Ces même acteurs perdent confiance en l’avenir des classes d’actifs et des indicateurs traditionnels.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Montée ineluctable de l’évidence Bitcoin, dégradation de plus en plus évidente de mécanismes financiers tout droit hérités du 19ème siècle…Choisissez votre camp mais pour être honnête, dans tous les cas… Bitcoin gagne à la fin !

twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…