Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Bitcoin va surpasser le SP500

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d’audit crypto Chainalysis auprès d’un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L’horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin


Ainsi, selon ce public spécialisé et particulièrement pointu, Bitcoin va dépasser les performances d’un des indicateurs boursiers le plus emblématiques de la finance : le Standard and Poor’s 500.   

L’avis de 350 professionnels sur Bitcoin

En matière de perspectives financières et d’investissements juteux, il est des publics plus intéressants que d’autres à questionner.

C’est clairement ce qu’a dû se dire la société Chainalysis, entité notamment spécialisée en audit crypto et blockchain, qui offre régulièrement de très précieux indicateurs sur l’état et les dynamiques de l’industrie. Chainalysis – au delà des effets d’annonces et des sentiments plus ou moins suggestifs des acteurs établis de l’écosystème crypto – s’est ainsi posé une question simple :  comment Bitcoin est-il perçu en tant qu’actif financier du point de vue de ses futures performances ?

Et quoi de mieux pour avoir une réponse des plus honnêtes, que d’aller frapper à la porte des pros de la finance et de la banque traditionnelle. Ce public est en effet peu suspect de nourrir une affection débordante ou un quelconque biais cognitif pour notre cryptomonnaie favorite !

C’est ainsi 350 professionnels de la Finance et de l’investissement qui ont bien voulu répondre à un questionnaire de Chainalysis et faire part de leurs certitudes sur l’avenir et les potentialités de Bitcoin, rapportés à des offres plus traditionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est…détonant !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin éparpille le S&P500

Si vous pourrez retrouver l’intégralité du sondage sur le site officiel de Chainalysis, on retiendra surtout la question N°3  :

« Lequel des actifs suivants connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays Bond Index ou le House Pricing Index ? »

Selon les sondés, quel actif connaîtra le taux de croissance le plus élevé au cours des 12 prochains mois : Bitcoin, le S&P 500, le Bloomberg Barclays BI ou le HPIndex ?

L’infographie parle d’elle-même et le résultat est sans appel : presque 1 professionnel sur 2 anticipe que le Bitcoin surpassera en performance le Roi des indicateurs boursier, le S&P500 !

On rappellera à toute fin utile que cet indicateur, véritable thermomètre boursier fiché au cœur du capitalisme moderne, se fonde sur les performances de 500 géants de l’économie US. Ces 500 acteurs, piliers du NYSE (New-York Stock Exchange) et du Nadsaq,  couvrent 80% de la capitalisation boursière totale. Du sérieux donc.

Selon le point de vue que vous déciderez d’adopter, ce résultat des plus percutants appellera deux grandes interprétations :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • Même pour les acteurs de l’économie capitalistique la plus traditionnelle, Bitcoin s’impose dorénavant comme « The Next Big Thing »,
  • Ces même acteurs perdent confiance en l’avenir des classes d’actifs et des indicateurs traditionnels.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Montée ineluctable de l’évidence Bitcoin, dégradation de plus en plus évidente de mécanismes financiers tout droit hérités du 19ème siècle…Choisissez votre camp mais pour être honnête, dans tous les cas… Bitcoin gagne à la fin !

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…