Pour Vitalik Buterin, Parler a le droit d’exister

Big Brother portait déjà atteinte à la liberté des citoyens, il fallait que Big Tech s’y mette également. Parler est victime de la concentration du pouvoir entre les mains des grandes plateformes tech US. Le web est devenu un gouvernement dangereux pour les media accordant la liberté d’expression aux acteurs qui déplaisent à Google, Apple, ou encore Amazon.

Pub

Démocratie, tu parles !

Parler subit les attaques des géants du web qui lui reprochent d’avoir été le canal de communication ayant permis le mouvement de foule des Trumpistes vers le Capitole.

La répression de la Big Tech contre Parler qui se présente comme une alternative à Twitter, a suscité des critiques de la part des cryptophiles.

Pour Vitalik Buterin, “Parler a le droit d’exister, point final”. Il a ajouté que les tentatives d’élimination de l’application sont très inquiétantes.

Les membres de la communauté Ethereum (ETH) soutiennent sa position. Pour Buterin, les cryptomonnaies ont un rôle à jouer dans la protection des réseaux sociaux.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le pack anti-censure d’Ethereum

Google et Apple ont sorti Parler de leur app sorte. Amazon a cessé d’héberger l’application.

La cryptosphère a exprimé son désaccord avec le géant du commerce en ligne américaine.

Le co-fondateur d’Ethereum Cat HerdersHudson Jameson, a indiqué que la décentralisation contribue à la résistance face à la censure.

Ethereum résiste à la censure mais, ses applications ne peuvent modérer l’activité de ses utilisateurs.

Les protocoles Web3, tels que Tor et Ethereum,  permettent la libre circulation de l’information dans une infrastructure publique partagée.

Le PDG d’Unstoppable DomainBrad Kam, défend la propriété numérique ; sa société fournit des noms de domaine résistants à la censure.

Les noms de domaine d’Unstoppable Domain sont basés sur Ethereum. Ils fonctionnent comme ceux offerts par Zilliqa (ZIL) et Ethereum Name Service.

Pub

Les noms de domaine redirigent vers des sites hébergés sur l’InterPlanetary File System. Ni Amazon ni le gouvernement ne peuvent supprimer ces derniers.

The Coin Tribune risque-t-il d’être censuré par des gouvernements ou par la Big Tech à force de défendre les projets cryptos et de pointer les faiblesses des fiats ? Les media sociaux anti-establishment pourront se tourner vers les protocoles offrant une protection au droit à l’anonymat et à la censure. Passeport vaccinal, des CBDC intrusives, une Big data combinée à l’IA pour ficher un individu, etc. : on vit dans un drôle de monde où il va falloir (encore) se battre – avec certes des armes différentes – pour pouvoir gagner sa liberté.

ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…