Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu’aujourd’hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un tel évènement a pu arriver.


Plusieurs théories existent pour expliquer cette chute récente. Premièrement, il ne faut pas oublier que même à 8.000$ le Bitcoin est maintenant au double de sa valeur au début de cette année. Cette descente est peut-être simplement une correction de l’enthousiasme long terme de l’année 2019.

Certains parlent aussi du flop perçu de la plateforme d’échange Bakkt qui n’a pas attiré autant d’investisseurs et d’utilisateurs que ce que le marché espérait. Cependant, certains suspectent que c’est étrangement le succès du Bitcoin qui est à l’origine de sa propre descente.

Pour certains analystes, l’explication tient simplement dans l’idée que le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies arrive à un stade de maturité qui attire de nouveaux compétiteurs qui distraient les investisseurs du Bitcoin – toujours intéressant mais moins nouveau et excitant que certains autres produits.

Bitcoin est devenu mainstream d’une certaine manière, et investir dans sa croissance n’est plus aussi effrayant qu’avant. Cela signifie que les risques préssentis avant un investissement en Bitcoin sont moins grands. On ne s’attends plus à un changement de prix soudain et énorme. Certains investisseurs toujours à la recherche d’un retour exceptionnel possible avec des grands risques ne trouvent simplement plus cela dans la plus importante des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le marché des cryptomonnaies a maintenant véritablement attiré tout les acteurs les plus importants dans le monde du business, comme prouvé par l’annonce du projet Libra de Facebook. Un marché plus sain attire les envieux, et cela pourrait être de ça que souffre actuellement le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…