Metallicus, la startup à l’origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.
En partenariat avec Marshall Hayner, le PDG de Metal Pay, ils cherchent à développer la première plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un » qui comprend un échange d’actifs numériques, une banque numérique et une application de paiement avec des fonctionnalités sociales similaires à Venmo.
Fondée en septembre, Metal Pay a traité environ 11 millions de dollars en paiements totaux de 130 000 utilisateurs enregistrés dans 38 états. Chaque mois, l’entreprise traite 1 million de dollars en cryptos ou fiat pour environ 30 000 utilisateurs actifs, selon M. Hayner.
M. Finman a investi une modeste somme de bitcoin pour financer le développement de l’écosystème bancaire et boursier qui détient actuellement environ 2 millions de dollars en cryptos et fiat sur la plate-forme, a-t-il dit. Il est cependant prêt à investir la totalité de sa fortune de « 400 et quelques » bitcoin pour financer la croissance de Metal Pay, a-t-il déclaré à CoinDesk.
« Nous cherchons à battre le bitcoin » dit Finman.
« J’ai fait un peu de va-et-vient dans le passé (« crypto is dead » / « ressurect Bitcoin ») mais j’ai découvert ces derniers mois que la communauté Bitcoin est super fragmentée. La facilité d’utilisation réelle de Bitcoin est minime » dit Finman. Ce projet est une tentative d’aller au-delà des développements cloisonnés au sein de l’industrie crypto et de devenir un outil financier utilisable.
Hayner est d’accord et ajoute que les cryptos se sont développées pour refléter « l’industrie financière existante » plutôt que la communauté open-source où il a fait ses débuts à « l’époque où vous pouviez encore miner du BTC sur un MacBook ». Avant la fondation de Metal en 2016, Hayner a aidé à construire Stellar, Dogecoin et Block.io. L’entreprise a déjà reçu 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees.