Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Metallicus, la startup à l’origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.


En partenariat avec Marshall Hayner, le PDG de Metal Pay, ils cherchent à développer la première plateforme bancaire de cryptos « tout-en-un » qui comprend un échange d’actifs numériques, une banque numérique et une application de paiement avec des fonctionnalités sociales similaires à Venmo.

Fondée en septembre, Metal Pay a traité environ 11 millions de dollars en paiements totaux de 130 000 utilisateurs enregistrés dans 38 états. Chaque mois, l’entreprise traite 1 million de dollars en cryptos ou fiat pour environ 30 000 utilisateurs actifs, selon M. Hayner.

M. Finman a investi une modeste somme de bitcoin pour financer le développement de l’écosystème bancaire et boursier qui détient actuellement environ 2 millions de dollars en cryptos et fiat sur la plate-forme, a-t-il dit. Il est cependant prêt à investir la totalité de sa fortune de « 400 et quelques » bitcoin pour financer la croissance de Metal Pay, a-t-il déclaré à CoinDesk.

« Nous cherchons à battre le bitcoin » dit Finman.

« J’ai fait un peu de va-et-vient dans le passé (« crypto is dead » / « ressurect Bitcoin ») mais j’ai découvert ces derniers mois que la communauté Bitcoin est super fragmentée. La facilité d’utilisation réelle de Bitcoin est minime » dit Finman. Ce projet est une tentative d’aller au-delà des développements cloisonnés au sein de l’industrie crypto et de devenir un outil financier utilisable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Hayner est d’accord et ajoute que les cryptos se sont développées pour refléter « l’industrie financière existante » plutôt que la communauté open-source où il a fait ses débuts à « l’époque où vous pouviez encore miner du BTC sur un MacBook ». Avant la fondation de Metal en 2016, Hayner a aidé à construire Stellar, Dogecoin et Block.io. L’entreprise a déjà reçu 3 millions de dollars en financement de G2 Ventures, Gateway et du CEO de Shapeshift Erik Voorhees.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…