TON : Telegram suspend son channel et efface son historique

Faisant suite à la charge de la SEC (Security and Exchange Commission) qui a déclenché les hostilités vendredi, le projet TON de Telegram est dans la tourmente.


Symptôme de la sensibilité de la situation : Telegram vient de suspendre ses communications et d’effacer l’intégralité des messages publiés… sur son propre channel Telegram !

Telegram-ception

Petit coup de chaud du côté du board de Telegram semble t-il. Alors même que nous reportions hier que la SEC avait vendredi décidé d’enclencher une procédure contre le projet crypto TON,  avec l’objectif affiché d’interdire aux investisseurs américains de vendre leurs tokens GRAM, la réaction de Telegram ne s’est pas faite attendre.

Première étape : On fait le ménage sur les réseaux sociaux, et de manière fort ironique c’est sur son propre channel Telegram que l’équipe a décidé de commencer à mettre en place sa politique d’endiguement de la menace.

Coup de balai général donc sur l’ensemble des messages échangés sur ce réseau entre les plus de 2500 membres/investisseurs de la communauté et l’équipe.

Le genre de message pas inquiétant du tout

« En raison du niveau accru d’incertitude réglementaire, nous prenons une pause pour analyser les nouvelles informations et adapter nos politiques. L’équipe de TON sera de nouveau avec vous une fois que nous aurons plus de clarté sur le statut juridique de TON et des GRAM ainsi que sur le type d’analyse autorisée qui peut être publiée à leur sujet. Nous sommes impatients de partager plus d’informations avec vous dès que possible. » Communiqué de Telegram du 12 octobre

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A quelques semaines de la distribution théorique des tokens GRAM – prévue on le rappellera avant le 31 octobre – il y a des investisseurs qui doivent commencer à ressentir une drôle de sensation…

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…