PwC lance son logiciel d’audit pour crypto-monnaies

pwc

PwC, le géant de l’audit, vient d’annoncer le lancement de son nouveau logiciel d’audit pour crypto-monnaies dans son communiqué de presse du jour.


Garantir les transactions

A partir de ce mercredi 19 juin 2019, le nouvel outil est disponible sur la suite logicielle Halo de PwC. Il permet de fournir « des garanties de sûreté aux entités qui engagent des transactions de crypto-monnaies. » Le cabinet estime désormais que sa suite Halo lui permet d’éditer des preuves de possession des fonds et de tenir les registres des transactions passées sur les différentes blockchains.

Pour aller plus loin, PwC a spécifié avoir utilisé ce logiciel lors de précédents audits pour des clients de l’écosystème crypto. Il a également servi pour des entreprises dont PwC n’est pas l’auditeur, afin d’implémenter les process et contrôles nécessaires pour valider l’audit. Cependant, PwC précise que l’outil contient pour le moment quelques limitations :

« Notre capacité à auditer une entité impliquée dans les crypto-monnaies est fortement influencée par le champ d’action du client. A l’heure actuelle, le point bloquant reste la variété des tokens supportés par le logiciel Halo. Il s’agit là d’un facteur de décision important lors nos choix d’accepter ou non d’effectuer un audit. »

Déjà 8 crypto-monnaies supportées

Pour terminer, PwC précisa dans son communiqué que la dernière version de la suite logicielle Halo supporte désormais 8 tokens différents. Voici leur liste : bitcoin (BTC), bitcoin cash (BCH), bitcoin gold (BTG), bitcoin diamond (BCD), litecoin (LTC), ether (ETH), OAX (token ERC20 sur Ethereum) et ripple (XRP).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette nouvelle annonce vient donc renforcer l’effort fait par PwC pour conquérir le marché grandissant de la blockchain et des crypto-monnaies. Le cabinet d’audit se positionne comme un acteur incontournable de l’écosystème et ne souhaite pas s’arrêter là. Pour ce faire, il cherche à dénicher les talents : PwC était le plus gros recruteur pour des postes blockchain lors du mois de Mars 2019 sur la plateforme Indeed. Sur ce créneau, la compétition est pourtant bien présente. La société Deloitte, un des concurrents majeurs de PwC, annonça dernièrement un nouveau partenariat avec trois banques irlandaises afin de migrer sur Ethereum leur gestion de données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…