Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

newsweek bitcoin

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du BTC. L’image positive qu’il donne à ce dernier est liée au rallye haussier actuel. Newsweek présente Bitcoin comme le futur standard d’excellence des prochaines années.

Pub

Bitcoin brille dans les media

Newsweek a présenté la genèse du Bitcoin, histoire d’initier les débutants.

L’article met ensuite l’accent sur l’évolution spectaculaire du BTC depuis sa création, indiquant que la perception du public à son égard a beaucoup évolué au fil du temps.

Le magazine s’est ensuite attardé sur le dernier modèle de JPMorgan Chase, qui indique un prix potentiel de 146 000 USD pour le BTC.

Le journaliste Scott Reeves s’est d’ailleurs permis de comparer Bitcoin à l’or, voire quelque chose de plus grand.

Pour Reeves, « Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mais c’est peut-être du Bitcoin. Et à long terme, cela pourrait avoir plus de valeur ».

Newsweek compte des dizaines de millions de lecteurs, la majorité ces derniers n’aurait jamais été exposée au Bitcoin.

Pub

Le Financial Times a également mis le BTC à la une. Bitcoin brille même en dehors des marchés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers une adoption généralisée du Bitcoin

Selon Peter McCormack, de nombreux investisseurs indépendants achètent du Bitcoin avec des positions longues sur au moins 5 ans.

Le directeur commercial de BitPay, Sonny Singh a confirmé cette théorie en ajoutant que les institutions seraient tentées de toucher leurs premiers bénéfices avec l’actuelle flambée des prix du BTC.

Les tendances des recherches sur Google suggèrent un FOMO grandissant au début de l’année 2021.

Ce FOMO pourrait être interprété comme un indicateur d’une hausse potentielle du prix du BTC à court terme.

Pub

Cette attention accrue dont jouit le BTC ne permet pas de savoir si les bitcoiners – nouveaux ou potentiels – s’intéressent au mécanisme de fonctionnement du BTC ou juste à la possibilité d’une spéculation profitable durant ce cycle haussier. Les media disent du bien d’un BTC bullish se maintenant au-dessus des 30 000 USD aujourd’hui, ils n’hésiteront pas à changer radicalement de position si le BTC subissait une correction majeure le ramenant aux 20 000 USD voire moins, demain.

Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
baleine bitcoin

Deux baleines ont retiré 1 milliard de dollars de Coinbase

Tant que les institutionnels sont là, tout va bien pour Bitcoin (BTC) ! Le prix du BTC subit une correction majeure avec des liquidations massives sur les exchanges. 13 204 BTC quittent Coinbase le 21 février 2021.  Les baleines bougent…

Bitcoin (BTC) et les 100 000 $ ? Patience !

La paire BTC/USD a corrigé de 22 % après une hausse de 15 % au cours du weekend. La remontée des taux d'emprunt explique en bonne partie les prises de bénéfices. Le rendez-vous des prises de bénéfices La correction s’est…
janet yellen bitcoin

Quand Janet Yellen dit que le Bitcoin (BTC) est extrêmement inefficace..

Joe Biden a-t-il fait le bon choix en misant sur Janet Yellen ? Cette dernière s’attaque à Bitcoin (BTC) au moment où le cours du BTC subit un recul majeur et repasse sous la barre des 50 000 USD.  Janet…
prix bitcoin baisse

Bitcoin (BTC) le 23 février 2021 – Des liquidations et des aubergines

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 45 000 USD aujourd’hui, 23 février 2021. La journée est historique non à cause des vagues de liquidation de 10 chiffres, mais de la réponse d’Elon Musk au tweet d’un Peter Schiff qui n’a toujours pas…