Le prix du bitcoin (BTC) n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin du mois d’octobre. Il reste environ 194 jours avant le prochain halving de Bitcoin, ce qui semble probablement une éternité pour ceux qui sont impliqués dans l’espace crypto.
Cette semaine, il y a également eu un surplus d’événements négatifs comme la fuite de courriels Bitmex et le crash de la base de données Coinbase qui a provoqué des liquidations massives sur Deribit. Peut-on vraiment s’attendre à ce que le prix de Bitcoin fasse quelque chose de spectaculaire à court terme ?
Le prix du bitcoin a été bloqué dans une fourchette étroite autour de 9 100 $ à 9 400 $ au cours des 5 derniers jours. Cependant, depuis le mouvement massif il y a deux semaines, l’indicateur des bandes de Bollinger (BB) s’est ouvert, révélant un très large éventail de soutien et de résistance.
La moyenne mobile montre que 8 600 $ est le niveau de soutien que Bitcoin doit maintenir avant de retomber dans la fourchette de 7 000 $. Cependant, c’est un signe positif que Bitcoin se maintient actuellement dans le percentile supérieur des bandes de Bollinger car la résistance que Bitcoin doit casser pour commencer une nouvelle tendance à la hausse est à $9,900.
Mais qu’en sera-t-il de la semaine à venir ? Eh bien, jetons d’abord un coup d’oeil au premier signal haussier majeur pour Bitcoin qui est venu le 1er novembre quand une nouvelle bougie verte mensuelle a été imprimée. La dernière fois, c’était le 1er avril.
Dans les 12 semaines qui ont suivi cette dernière, le prix de Bitcoin a explosé, passant de 3 979 $ à 13 868 $, ce qui représente une croissance massive de 350 % de la valeur BTC/USD.
Alors qu’il est encore tôt, comme chaque semaine progresse, Bitcoin montre lentement des signes plus optimistes, et si l’histoire se répétait, nous pourrions nous attendre à une croissance hebdomadaire de 29% au début de la nouvelle année.