Qu’attendre du Bitcoin (BTC) ces prochaines semaines ?

Le prix du bitcoin (BTC) n’a pas suscité beaucoup d’intérêt à la fin du mois d’octobre. Il reste environ 194 jours avant le prochain halving de Bitcoin, ce qui semble probablement une éternité pour ceux qui sont impliqués dans l’espace crypto.


Cette semaine, il y a également eu un surplus d’événements négatifs comme la fuite de courriels Bitmex et le crash de la base de données Coinbase qui a provoqué des liquidations massives sur Deribit. Peut-on vraiment s’attendre à ce que le prix de Bitcoin fasse quelque chose de spectaculaire à court terme ?

Le prix du bitcoin a été bloqué dans une fourchette étroite autour de 9 100 $ à 9 400 $ au cours des 5 derniers jours. Cependant, depuis le mouvement massif il y a deux semaines, l’indicateur des bandes de Bollinger (BB) s’est ouvert, révélant un très large éventail de soutien et de résistance.

La moyenne mobile montre que 8 600 $ est le niveau de soutien que Bitcoin doit maintenir avant de retomber dans la fourchette de 7 000 $. Cependant, c’est un signe positif que Bitcoin se maintient actuellement dans le percentile supérieur des bandes de Bollinger car la résistance que Bitcoin doit casser pour commencer une nouvelle tendance à la hausse est à $9,900.

Mais qu’en sera-t-il de la semaine à venir ? Eh bien, jetons d’abord un coup d’oeil au premier signal haussier majeur pour Bitcoin qui est venu le 1er novembre quand une nouvelle bougie verte mensuelle a été imprimée. La dernière fois, c’était le 1er avril.

Dans les 12 semaines qui ont suivi cette dernière, le prix de Bitcoin a explosé, passant de 3 979 $ à 13 868 $, ce qui représente une croissance massive de 350 % de la valeur BTC/USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors qu’il est encore tôt, comme chaque semaine progresse, Bitcoin montre lentement des signes plus optimistes, et si l’histoire se répétait, nous pourrions nous attendre à une croissance hebdomadaire de 29% au début de la nouvelle année.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…