Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Bitcoin on Wood Grain

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que Satoshi Nakamoto a prévu pour son bébé. Ray Dalio a tenu un discours un brin provocateur sur Twitter, de quoi inciter les défenseurs de Bitcoin à sortir de leur silence.

Pub

Bitcoiners, manifestez vous !

Lors d’une discussion sur Twitter, Ray Dalio a indiqué que Bitcoin n’était ni un instrument d’échange efficace ni une réserve de valeur du fait de sa volatilité.

Il a également soutenu que les gouvernements pouvaient déclarer les cryptomonnaies illégales si elles représentent une menace pour les monnaies fiats.

Selon Dalio, il est impossible d’imaginer les banques centrales, les investisseurs institutionnels et les multinationales adopter Bitcoin.

Il admet néanmoins qu’il pourrait avoir tort et a invité d’autres utilisateurs à s’exprimer sur le sujet, les acteurs cryptos ne sont pas faits prier pour le faire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les Etats-Unis adorent Bitcoin

Le fondateur de Quantum Economics, Mati Greenspan, a tout simplement répondu que Bitcoin était une monnaie et que tous les autres instruments existants étaient des crédits.

Le responsable stratégique de CoinShares, Meltem Demirrors, a expliqué la manière dont Bitcoin pouvait être utilisé comme un moyen de paiement – grâce au Lightning Network – tout en ajoutant que fondamentalement, Bitcoin était une technologie destinée à l’épargne.

Le CEO de BlockFi, Zac Prince, a publié plusieurs tweets et a répondu point par point aux arguments avancés par Dalio.

En ce qui concerne la volatilité, Prince souligne que la plupart des actifs traditionnels possèdent un degré de volatilité supérieur à Bitcoin.

Sur l’interdiction par les gouvernements, Prince admet que certains agiront dans ce sens, en particulier ceux qui ont mis en place un système de contrôle des capitaux.

Dans d’autres pays comme les Etats-Unis, Bitcoin est bien établi et est régi par de nombreux organismes de régulation.

Pub

Enfin, Prince indique que de nombreux investisseurs institutionnels ont adopté Bitcoin parmi lesquels Fidelity, Square, PTJ, Druckenmiller.

L’avenir donnera-t-il raison aux détracteurs à temps plein – comme Peter Schiff – ou à temps partiel de Bitcoin ? Les chiffres sont pour le moment du côté du BTC qui approche des 20 000 USD. Les investisseurs institutionnels sont en train de dévorer les offres de BTC en circulation. Tuer Bitcoin : le doux rêve des défenseurs de fiats et notamment du dollar.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…