Recrutement blockchain : Toujours le vent en poupe malgré un ralentissement

L’envolée du prix du Bitcoin (BTC) avait motivé les entreprises traditionnelles à ouvrir leur porte aux spécialistes de la blockchain.  Selon Indeed.com, les propositions d’emploi dans la blockchain (développeur, analyste blockchain, etc.) ont connu une croissance de 1 400% depuis 2015.  Toutefois, la demande d’emploi dans le domaine ne suit pas. Elle a augmenté de 470% de septembre 2015 jusqu’à la fin de l’année 2017, pour ensuite diminuer de 53% durant l’année 2018. 


Les offres d’emploi dans la blockchain : Une croissance à 4 chiffres

L’aînée des cryptomonnaies a connu des augmentations de sa valeur fulgurantes ces 3 dernières années, et a atteint un plus haut de 13 000 USD en 2019. Cette croissance exponentielle du prix du Bitcoin a poussé mécaniquement les entreprises traditionnelles à investir dans la technologie blockchain et à embaucher des experts du domaine. 

Les ingénieurs logiciels seniors, les architectes logiciels, les développeurs full stack et les développeurs front-end sont les profils les plus recherchés. 

Le site Indeed.com précise que les offres d’emploi dans la blockchain ont augmenté de 1 457% depuis septembre 2015. Les sociétés traditionnelles dans la finance, la comptabilité et la technologie occupent les premières places en termes de nombre d’offres publiées.

Ces entreprises qui recrutent dans la blockchain

IBM a publié 196 offres dans la blockchain. L’entreprise Collins Aerospace en a publié 131. Cisco Systems, leader mondial dans la fabrication, le développement et la vente de serveurs informatiques, a publié 340 offres d’emploi, soit deux fois plus qu’IBM et Collins Aerospace

Deloitte et Ernst & Young (EY) se retrouvent également dans le top 10 des entreprises ayant publié le plus d’offres d’emploi dans la blockchain. 

Fin 2017, la croissance a connu un pic de 220 offres d’emploi publiées pour un million de personnes. Cependant depuis lors, le nombre de demandes d’emploi dans le domaine a considérablement diminué.   

En 2018, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain n’a ainsi augmenté que de 26 % par rapport à l’année précédente tandis que la demande a diminué de 53 % au cours de l’année.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’augmentation du cours du Bitcoin a fait émerger de nouveaux business model. Des produits, des concepts, des métiers innovants utilisant la blockchain ont vu le jour. Les spécialistes du domaine sont « courtisés » par les entreprises, le nombre d’offres d’emploi dans la blockchain demeurant, même dans le cadre du ralentissement actuel, supérieur à la demande.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail