Ripple (XRP) explose en ce mois de novembre

Ripple (XRP) and cryptocurrency investing concept - Physical metal Ripple coins with global trading exchange market price chart in the background.

Parler d’ATH pour un token utilitaire : ce n’est franchement pas très logique ! Peter Brandt aurait donc eu raison d’indiquer que la SEC devrait déclarer Ripple (XRP) comme un security et non un utility ? Le CTO de Ripple avait tenté de répondre au manque d’adoption du projet. Un Ripple qui éclipse Bitcoin (BTC) le temps d’un week-end a dû lui redonner le sourire.


Ripple: la star d’un week-end

Ripple est la crypto star du week-end du 21 novembre 2020, avec une hausse de 50% durant la semaine passée et un nouvel ATH annuel – Ripple a enregistré une hausse quotidienne de plus de 20% dans la semaine.

Bitcoin reste sous les feux des projecteurs en continuant son chemin vers les 20 000 USD. D’autres altcoins comme l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) ont suivi la même tendance.

L’ETH vient de dépasser les 500 USD et le LTC a enregistré une hausse de 40%. Les graphiques montrent que le seuil de 0,30 USD fut une résistance pour Ripple tout au long de l’année.

Une nouvelle zone de soutien pourrait potentiellement s’établir à ce niveau avec une nouvelle fourchette de prix et une tendance qui pourrait enfin s’inverser pour la première fois depuis 3 ans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les altcoins suspendus au prix du Bitcoin

Les données historiques indiquent que le 4ème trimestre est généralement peu favorable aux altcoins alors que la dominance de Bitcoin sur les marchés cryptos continue d’augmenter.

Bitcoin se négocie à 18 357 USD au moment où on rédige cet article. Il a attaqué par 2 fois sans succès les 19 000 USD, une dernière ligne à franchir avant les 20 000 USD.

Une correction du prix du Bitcoin pourrait toutefois entrainer la chute des altcoins, faisant remonter la domination de Bitcoin au-dessus des 67%.

Si les fluctuations du prix du BTC suivent les tendances historiques, une nouvelle altseason pourrait se produire durant le premier trimestre 2021.

La paire BTC/XRP présente des signes clairs d’un renversement potentiel : la paire teste actuellement la zone précédente de support comme zone de résistance. En cas de rejet, un renversement support/résistance serait alors baissier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin et les altcoins semblent profiter du mois de novembre 2020. Un BTC franchissant les 20 000 USD dopera-t-il le cours des altcoins comme l’Ether et Ripple ? Le BTC semble toujours présenter une corrélation négative avec le dollar.  Ce serait dommage si la doyenne des cryptos faisait systématiquement de l’ombre à ses cadets.  

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…

Chapitre 0 bis : La décentralisation & la blockchain

Blockchain. Ce mot vous est peut-être familier. Il vous l’est même très probablement si vous avez démarré la lecture de cette tribune. Pour les néophytes et autres étrangers de la notion, nous allons définir ensemble les concepts fondamentaux associés à…
coinbase entrée en bourse

Coinbase ouvrira un marché secondaire pour ses actions privées avant la cotation des actions publiques

Coinbase révèle de nouveaux détails sur les mécanismes de son futur IPO, bien que des informations essentielles restent encore floues à ce stade. L’exchange s’est écarté du chemin classique pour mener son introduction en Bourse. IPO de Coinbase : C’est privé !…
cardano ADA prix

Cardano (ADA) a la cote sur Twitter

Cardano (ADA) fait un doublet : l’ADA explose sur Twitter et sur les marchés. Avant de relever le défi d’une DeFi en Afrique, il faudra relever le défi relatif à la construction d’un pont avec IOTA. Cardano se vend bien sur…