Alors que le Bitcoin a flirté avec la barre des 13.000$ ces derniers jours, cette montée fulgurante n’a pas emporté avec elle le prix du Ripple qui à cette heure se trouve en dessous de 0.40$. Tandis que cette valeur par rapport au dollar reste constante, XRP perd du terrain sur le bitcoin.
Ripple au plus bas s’est trouvé à 0.3903$ et le prix actuel semble être une correction autour de 0.40$. Il semble qu’une forte résistance autour de ce prix s’est formée ce qui est une bonne nouvelle, mais cela signifie qu’il faudrait qu’il puisse passer au delà de la barre des 0.41$ et se stabiliser là pour pouvoir remonter et expérimenter le même bullish trend dont le bitcoin bénéficie actuellement.
La montée au dessus de 0.40$ mardi à 0.4060$ a provoqué une réaction directe qui a ramené la valeur en dessous de cette barrière hautement symbolique. La cryptomonnaie doit pour progresser mettre cette résistance à 0.40$ derrière elle le plus vite possible.
Le support derrière Ripple reste solide cependant et l’infrastructure mondiale grandissante entre autre en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine permet une certaine stabilité de cette monnaie qui reste une valeur sûre pour les investisseurs. Sur le long terme, la santé de XRP semble promettre de beaux jours, mais sur le court terme certains outils (SMA200 15-min) placent la key hurdle à 0.4237$. Pour passer ce chiffre cependant il y a encore beaucoup de travail pour Ripple, et seul l’avenir nous dira si il en est capable sans subir de corrections majeures.