Rita Ora, ambassadrice de Bitcoin sur Instagram

RITA ORA fait la promotion de Bitcoin

Le temps d’une publication, elle fut le visage (au sens propre) du Bitcoin (BTC). Rita Ora a publié une photo d’elle sur Instagram avec une photo de son visage ornée du logo BTC en rose.


Un post pour doper le prix de la crypto ? La star a peut-être acheté récemment du BTC et voudrait user de son influence pour faire décoller son cours. Hypothèse séduisante mais peu probable.

On ne saura peut-être jamais les vraies motivations de Ora mais, elle pourrait être celle qui réussira le mieux à démocratiser le BTC auprès des Millenials.

De crypto à marque : Le mariage de la finance et du marketing

Stars et cryptos font-elles bon ménage ? Alors que Satoshi Nakamoto n’a jamais dévoilé son vrai visage, les stars n’hésitent pas à utiliser le leur pour promouvoir le BTC et sa descendance.

Les altcoins sont les chouchous des célébrités. Rappelez-vous : En 2017, Paris Hilton avait promu l’ICO de Lydian qui est depuis tombé dans l’oubli.

La même année, Floyd Mayweather et DJ Khaled ont écopé d’une amende pour avoir fait la promotion de l’ICO de Centra Tech.

En 2019, c’est au tour de Rita Ora de devenir « littéralement » le visage – un peu flou – du BTC sur Instagram.

image.png

Une crypto-pub pour prêcher le BTC auprès des Millenials

Le Bitcoin n’a techniquement pas besoin de pub, contrairement aux shitcoins et autres scamcoins promus en grande pompe. Pourquoi la star montante s’est-elle amusée à jouer l’ambassadrice de la doyenne des cryptos ?  

Rita Ora est originaire du Kosovo, un pays où le minage du BTC est particulièrement rentable. Je vous l’accorde, cela n’a peut-être rien à voir avec la publication mais, les rédacteurs adorent faire ce type de rapprochement.

En 2015, Rita Ora a passé 10 mois à promouvoir 50 nuances de Grey. Elle pourrait réussir, mieux que les crypto-entrepreneurs et les crypto-analystes, à promouvoir le BTC auprès des Millenials. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que connaît Rita Ora du BTC ou des cryptos en général ? Sa publication sur Instagram est peut-être juste un coup marketing pour engager ses presque 16 millions de followers mais, ce fut également une bonne pub auprès des jeunes pour le BTC. Les conseillers en investissement et autres experts en cryptos ne sont pas forcément ceux qui savent se faire écouter par la nouvelle génération.

scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…