River Plate rejoint la plateforme Sorare !

Football before a footballmatch between two junior teams. Football or soccer is huge in Sweden and way fields are available for everyone is simple unique.
Pub

Le plus titré des champions argentins, River Plate, rejoint aujourd’hui le jeu de football fantastique mondial Sorare. Il permettra aux collectionneurs de cartes de River Plate et aux joueurs de fantasy football d’acheter, de vendre et de jouer librement avec les cartes numériques à l’image des joueurs de l’équipe.

Une croissance toujours plus importante

Depuis l’ouverture de sa bêta en décembre 2019, Sorare a connu une croissance moyenne de 32 % par mois en Espagne, et compte aujourd’hui plus de 70 000 utilisateurs dans le monde, avec 9 millions de dollars de cartes vendues dans 100 pays.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, commente : “Les millénaires se détournent de plus en plus des formats de diffusion sportive plus longs qui ne les engagent pas. Dans une économie où l’attention du public est l’unité monétaire la plus importante, les jeux deviennent un nouveau moyen pour les marques de football d’atteindre ce groupe démographique très spécifique et pourtant désirable“.

Juan Cascio, responsable du développement commercial chez River Plate, explique : “Notre décision a été largement motivée par notre enthousiasme pour leur vision ambitieuse de créer un jeu de football fantastique mondial avec des cartes numériques. À la pointe de l’innovation, nous sommes toujours tournés vers l’avenir, vers le futur, pour offrir à nos fans de nouvelles expériences. Afin de les améliorer constamment et de mieux couvrir la marque River Plate, Sorare nous permettra de toucher de nouvelles communautés jeunes, notamment en Asie et en Amérique. Nous sommes fiers de cette nouvelle collaboration“.

River Plate peut encore étendre sa marque internationale en touchant plusieurs publics de fans inexploités : les joueurs du monde entier ainsi que les fans d’Asie et d’Europe où les jeux de fantasy connaît une forte croissance. Sorare ouvre aussi effectivement une nouvelle source de revenus pour River Plate.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une diversification bienvenue pour les clubs

Nicolas Julia ajoute : “Sorare offre une nouvelle opportunité aux équipes de football de créer un engagement et une excitation le jour des matchs, d’autant plus que les stades sont actuellement vides. Elle offre également aux clubs de football un moyen de diversifier leurs sources de revenus”.

Si les collectionneurs de football ont pu collecter et échanger des cartes de joueurs pendant des décennies, cela se limitait au monde physique. Sorare est un jeu de fantasy mondial qui rassemble les gens, surtout en période d’isolement, grâce à leur fanatisme sportif. Les joueurs achètent les cartes numériques des joueurs pour les mêmes raisons qu’ils achètent les cartes hors ligne : statut, différenciation, identité et adhésion.

Les cartes sont un facteur de nostalgie. C’est aussi le moyen le plus direct d’investir dans un joueur de sport. La carte Mbappé Unique s’est vendue à 65 000 dollars. Ethereum (ETH) est utilisée pour établir qui est propriétaire de la carte numérique à un moment donné et sécurise la rareté numérique des cartes. Elle crée un nouveau niveau de confiance et de liberté pour les joueurs.

Plus de 110 clubs de football d’Europe, d’Amérique et d’Asie se sont associés à Sorare pour émettre des cartes sous licence officielle afin que les fans de football puissent collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés. Si vous aussi vous voulez participer à cette aventure, et collectionner vos joueurs préférés, c’est sur Sorare que cela se passe !

Pub

non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…
Flames in the fireplace

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n'est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l'écosystème jusqu'alors. Contexte Crypto.com est une des plateformes majeures de l'écosystème des cryptomonnaies. Afin…

Diabolo, mettez-vous dans la peau des traders crypto les plus respectés et pariez sur leurs expertises

Le 16ème siècle, des 4 coins du monde, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, A la recherche de fortune… Si certains s’amusent peut-être…