Ruée vers l’or numérique : une nouvelle ferme de minage de Bitcoin (BTC) aux USA !

La société Crusoe Energy Systems, dont le siège se trouve à Denver, a annoncé qu’elle ouvrira une nouvelle ferme de minage de Bitcoins (BTC). Une levée de fonds de 70 millions de dollars a été organisée en deux tours pour financer le projet.


Une levée de fonds en deux tours

Crusoe Energy Systems, société américaine basée à Denver, est spécialisée dans la transformation du gaz naturel en énergie. Elle a annoncé son intention de construire une nouvelle installation d’extractions de Bitcoins (BTC).

Dès l’année prochaine, la société a prévu d’installer 70 unités, a annoncé le PDG, Chase Lochmiller dans une interview accordée à Bloomberg et publiée samedi.  Chacune de ses unités aura une capacité de 1 mégawatt environ.

Pour financer ce projet ainsi que plusieurs autres, Crusoe Energy Systems a procédé à une levée de 70 millions de dollars en capitaux frais. Rendue publique vendredi par la société, la levée de fonds a été faite en deux tours, soit 30 millions de dollars en fonds propres et 40 millions de dollars en financement de projets.

Winklevoss Capital, des célèbres jumeaux du même nom, a contribué au cycle de démarrage à hauteur de 4,5 millions de dollars. Le tour de table a vu la participation de plusieurs investisseurs importants, notamment la firme bostonienne de services financiers et de gestion d’actifs, Bain Capital Ventures. Un nouvel investisseur, The KCK Groupe, y a également participé. Quant au tour de 40 millions de dollars, il a été mené par Upper90, un fonds de crédit new-yorkais.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, une solution aux problèmes du torchage du gaz ?

Les projets de Crusoe Energy Systems, en l’occurrence l’installation d’extractions de Bitcoins (BTC), ont pour but d’apporter des solutions au défi du torchage du gaz. En l’absence de capacité de pipeline adaptée, les sociétés d’énergie brûlent le surplus de gaz.

Selon les données du Global Gas Flating Reduction Partnership de la Banque mondiale, 497 milliards de pieds cubes de gaz naturel sont brûlés chaque année aux USA. Cette quantité suffirait à alimenter plus de 10 millions de foyers.

Lochmiller a déclaré à Bloomberg que sa société prévoit d’alimenter sa nouvelle ferme d’extractions de Bitcoins (BTC) avec les 10 millions de pieds cubes de gaz par jour pour éviter le gaspillage. 40 systèmes d’atténuation des fusées numériques seront déployés pendant le premier semestre 2020.

Selon le directeur des investissements d’Upper90, Alex Urdea, « C’est une façon très créative de résoudre un problème environnemental et économique pour l’industrie pétrolière et gazière ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les USA seraient-ils sur le point de supplanter la Chine en matière de minage de bitcoin ?

bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…