Samsung: des téléphones équipés de la technologie Blockchain

Samsung confirme développer la technologie Blockchain dans ses smartphones

Le Groupe Samsung cherche à développer ses activités dans le monde de la blockchain, et a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.


Chai Won-cheol, responsable de la stratégie technologique de Samsung Mobile, a laissé entendre que la fonction de portefeuille-crypto du Galaxy S10, disponible uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis pourrait devenir disponible dans d’autres pays très prochainement.

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et envisageait de lancer son propre jeton numérique le “Samsung Coin”.

Chai a affirmé que la technologie de la blockchain offrait aux industries et aux startups un grand nombre d’opportunités grâce à ses fonctionnalités.

Le responsable technique a également indiqué que Samsung Mobile envisageait de s’impliquer d’avantage dans la technologie Blockchain et possiblement passer des partenariats dans différents domaines liés à la Blockchain.

Forbes rapporte également que Theta Labs, le créateur du protocole de streaming vidéo décentralisé Theta Network, a clôturé un programme de financement stratégique co-dirigé par Samsung NEXT et Blockchain.

Cette année, Samsung a considérablement intensifié ses investissements et partenariats dans la Blockchain. Début 2019, lorsque le secteur mobile de Samsung a annoncé le lancement du Samsung Galaxy S10 et de son portefeuille-crypté, Samsung a canalisé ses activités de blockchain exclusivement via son service de services informatiques Samsung SDS. Aujourd’hui, d’autres filiales de Samsung développent activement les services et les produits Blockchain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le mois dernier, Samsung SDS a signé un accord avec Mahindra, l’un des plus importants groupes industriels indiens, dans le cadre d’un accord prévoyant que les deux sociétés assurent la promotion de la plate-forme Blockchain de Samsung NexLedger en Asie du Sud.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…