Sans vraiment savoir pourquoi, Bitcoin.com liste le token HEX

hex EXIT SCAM des dizaines de milliers d'ETH

L’homme qui scamme plus vite que son ombre : HEX, le bébé de Richard Heart n’a pas fini de faire parler de lui.


Quand Stefan Rust, le nouveau PDG de Bitcoin.com, a eu la “bonne idée” de lister le token HEX sur son crypto exchange, forcément ça a fait quelques vagues dans la cryptosphère.

Je l’ai fait “par dépit” se défend Rust. D’accord, ça plait aux maximalistes du Bitcoin (BTC) mais, ça grogne du côté des utilisateurs du Bitcoin Cash (BCH) qui se sentent menacés par ce crypto-pipeau. 

Rust, entre le marteau et l’enclume

Stefan Rust a décidé récemment de lister les tokens HEX sur Bitcoin.com. Il a préféré satisfaire les maximalistes du BTC et, ignorer les craintes des utilisateurs du BCH qui voient la crypto de Heart et de ses fans boys, d’un (très) mauvais oeil.

image.png
Plus à un shitcoin prêt

Bitcoin.com souhaite que ses utilisateurs puisse trader la crypto en toute sécurité sur sa plateforme. Ben oui! C’est beaucoup plus rassurant de se faire scammer en toute sécurité. Après tout, quitte à se faire voler, mieux vaut que ce soit fait dans les règles de l’art.

L’HEX-centrique Heart et sa crypto miracle 

Tournée de HEX gratuits pour tout le monde, du moins pour les détenteurs de BTC. Le G de gratuit rime ici beaucoup plus avec Gruger, Gogos et Gourdes plutôt qu’avec Générosité et Gentillesse.

Petite pensée aux traders (non détenteurs de BTC) qui se sont faits avoir (mais qui ne le savent peut-être pas pour le moment) en envoyant près de 40 000 ETH pour acheter des HEX.

Mais, peut-être que le prix de HEX finira effectivement par décoller et dépasser le cours actuel du BTC. La formule est simple après tout : Les détenteurs de BTC vont demander leur HEX gratuit et ça fera monter les cours. Le génial Heart a tout compris du mécanisme des marchés financiers. Note de la rédaction : Pour les quelques lecteurs au fonds qui ne l’auraient pas compris, ce dernier paragraphe est ironique.

HEX s’apparente plutôt à une pyramide de Ponzi. La Cryptoqueen a dû inspirer plus d’un scammeur charismatique. Forcément 4,4 milliards de dollars de magot, ça fait rêver les criminels en col blanc tirés à 4 épingles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

On attend maintenant la chute, pas de la blague (même si la crypto de Heart en est une), mais de HEX et du ou des scammeurs qui sont derrière. Stefan Rust a pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences si HEX s’avérait être (et il y a de bonnes chances) réellement une variation tordue d’une bonne vieille pyramide de Ponzi. Alors “par dépit” or “not par dépit”, là n’est pas la question Rust.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…