Selon Brad Garlinghouse : Ripple a essayé de s’expliquer avec la SEC avant les poursuites

ripple ceo explications

La SEC serait donc invincible devant les tribunaux ? Ripple (XRP) essaie d’amadouer la SEC, afin de trouver un accord à l’amiable pour éviter un procès avec une issue incertaine pour la société.

Pub

On fait ami ami pour éviter le pire ?

Dans un tweet du 7 janvier 2021, Brad Garlinghouse a indiqué que Ripple avait essayé de trouver un accord avec la SEC, avant que cette dernière ne décide d’intenter un procès contre la société.

Garlinghouse a abordé les questions-clés liées aux accusations portées par la SEC, tout en avertissant qu’il ne pouvait pas entrer dans les détails puisque l’affaire est en cours de jugement.

Il a ajouté que Ripple s’efforçait de régler le problème à l’amiable et, qu’il continuerait ainsi avec la nouvelle administration.

La stratégie adoptée par Ripple présente des similarités avec celle de Block.one, créateur d’EOS, qui avait réussi à trouver un arrangement avec la SEC.

Block.one avait payé une amende qui lui a permis d’obtenir le feu vert pour lancer la forme actuelle du token EOS.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un autre projet crypto pour orner le tableau de chasse de la SEC

Les accusations de la SEC contre Ripple surviennent alors que le régulateur est sorti victorieux de ses confrontations avec Telegram et Kik, qui auraient transgressé la loi sur les valeurs mobilières.

La SEC accuse Ripple d’avoir effectué une vente de titres non-enregistrés pour un montant de 1,3 milliards de dollars depuis 2013. Elle soutient que ces ventes ont été utilisées pour financer les opérations de la société.

Ripple continue de dénoncer les accusations de la SEC alors qu’une première audience est prévue pour février 2021.

Concernant les autres points motivant la plainte, Garlinghouse a indiqué que Ripple avait fourni à certains clients des incitations à utiliser le produit On-Demand Liquidity, ce qui selon lui, est parfaitement légal.

Pub

De nombreux exchanges ont délisté le XRP de leurs plateformes après l’annonce de la plainte déposée par la SEC contre la société.

Si Ripple parvenait à un accord à l’amiable avec la SEC, tous les problèmes de la société liés à l’effondrement du prix du XRP seront-ils pour autant résolus ? Ripple va-t-il faire la même erreur en restant aux Etats-Unis et en faisant confiance aux exchanges pour la vente du XRP ? La SEC pourrait obliger Brad Garlinghouse à faire prendre un virage décisif à sa société. Le manque de solidarité dont ont fait preuve les exchanges envers un projet crypto majeur comme Ripple, laissera certainement des traces dans la cryptosphère.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…