Selon Mark Cuban : le Bitcoin (BTC), c’est comme la bulle internet

Bitcoin bulle

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, alors tout actif voyant son prix exploser est-il forcément une bulle ? Mark Cuban compare la bulle Bitcoin (BTC)encore faut-il démontrer que c’en est vraiment une – à la bulle internet.

Pub

Bitcoin, cette entreprise web

Mark Cuban, assimile les cryptomonnaies à la bulle dot-com. Selon lui, Bitcoin et les autres cryptos sont similaires aux actions des entreprises web de la bulle internet, telles qu’Amazon, Ebay et Priceline.

Ces derniers sont les seuls qui ont survécu à l’éclatement de la bulle et qui ont prospéré.

Cuban n’a pas manqué une fois de plus l’occasion de dire des amabilités envers Bitcoin alors le prix du BTC est descendu jusqu’aux 30 000 USD après avoir franchi les 41 000 USD.

Il a indiqué dans un tweet du 11 janvier 2021, que certains traders cryptos sortiront gagnants et d’autres perdants, au fil du temps.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les Dallas Mavericks ressemblent aux cryptos

La majorité des twittos estiment que le commentaire de Cuban sur le BTC et l’Ether (ETH) est bullish.

Tyler Winklevoss, précise dans un tweet, que le BTC et l’ETH, ne sont pas des actions ou des parts d’une société mais des réseaux.

Pub

Pour Cuban, Bitcoin et l’or sont des réserves de valeur sans aucune utilité.

Peter Schiff souligne que l’or est une réserve de valeur, stocké pour un usage futur. Personne n’aura besoin de BTC à l’avenir.

Comme lors de la bulle internet, les experts essaient selon Cuban, de justifier le cours des cryptos. Les discours sur les fiats ne sont que des arguments commerciaux.

Il a indiqué que le principal argument commercial serait la rareté par rapport à la demande. Or le prix des cryptos et de l’or dépendent (uniquement) de l’offre et de la demande.

Tyler Winklevoss arépliqué que la valeur d’un terrain, d’un Picasso ou de la franchise des Dallas Mavericks reposent eux aussi sur l’offre et la demande.

Pub

Dr Doom, Mark Cuban, Peter Schiff : il doit exister une sorte de confrérie anti-Bitcoin, où les membres se réunissent et jurent de toujours trouver les mots pour rabaisser la valeur du BTC sur Twitter. La bulle internet a certes éclaté mais, elle a donné naissance à des multinationales. La capitalisation de Bitcoin avait dépassé celle de Facebook – Mark Cuban et ses amis sont trop occupés dans leur confrérie pour lire les bonnes nouvelles sur le BTC. Bitcoin a créé de nouveaux millionnaires, augmentera la fortune de certains milliardaires, et ridiculisera les entrepreneurs et les investisseurs de renom qui sont restés dans leur bulle anti-BTC.

blockchain bulletin vote

La blockchain peut-elle mettre fin aux querelles lors du décompte des bulletins de vote ?

Présenté comme l’outil devant bannir à jamais les soupçons de fraude qui pèsent sur une élection, la blockchain peine à faire l’unanimité. Alors que plusieurs essais d’un vote électoral basé sur cette technologie ont été réalisés en 2020, ils n’auront…
ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …