Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars.


Vires in numeris, la vérité par les nombres

Le Bitcoin est considéré comme un actif logarithmique. A ce titre, des paramètres comme sa valorisation sont supposés être prédictibles dans une large part. C’est en tout cas la position d’une partie des analystes techniques qui n’envisagent le Bitcoin que sous l’angle froid et dépassionné des mathématiques et de la statistique.

Et il faut admettre que le point de vue assez hermétique de « l’étude prédictive par régression logarithmique » devient beaucoup plus passionnante lorsque le modèle nous enseigne que le cours du Bitcoin atteindra 141 000 dollars après son halving, et avant 2022 (avant de connaître une explosion de la bulle que sous-entend un tel mouvement, pour retourner à un « plus bas » de près de 30 000 dollars).  La démonstration dans la vidéo ci-dessous :

Willy Woo, un analyste bitcoin bien connu qui fonde ses prévisions de prix sur des métriques on-chain, n’affirme pas autre chose : les diagrammes logarithmiques décrivent avec précision les cycles de spéculation et même d’adoption :

« Dans le cas présent, le BTC ne correspond pas au cours type d’une action traditionnelle. C’est un jeu de traders spéculatifs sur une courbe d’adoption. Le jeu spéculatif est complexe, mais les taux d’adoption sont plus prévisibles. A mon avis, le graphique se base sur cette thèse, en cartographiant l’écart entre les deux. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outils de prédiction fiable ou fantasme d’analyste qui garde les yeux braqués sur les chiffres en oubliant l’indispensable composante humaine, par essence irrationnelle ? Les 3 prochaines années nous apporteront la réponse. 

hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…