S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

Telx Technologies, société de télécommunications, a annoncé le lancement du premier porte monnaie crypto pour cartes SIM qui pourrait permettre des transactions par SMS.


Selon la publication de la société, la carte permet à ses utilisateurs d’envoyer des cryptomonnaies par SMS avec un numéro de téléphone crypto dédié. Notamment, ces transactions ne nécessitent pas de smartphone ou de connexion internet active. D’autre part, le système n’offre aucun contrôle du portefeuille de cryptomonnaies de l’utilisateur.

Transactions de cryptomonnaies sur des “dumbphones”

Alors que la communauté crypto tentait d’enseigner aux nouveaux venus dans le milieu lors de l’événement “Proof of Keys” en janvier, l’inconvénient majeur est de ne pas avoir le contrôle direct d’un portefeuille. Plus précisément, placer ses actifs dans un portefeuille géré par une tierce partie, c’est renoncer à la fiabilité, à la décentralisation et à la désintermédiation de la technologie, selon de nombreux amateurs de crypto.

Cela dit, la gestion de vos clés privées par un tiers permet une plus grande convivialité. Telx l’a également mentionné dans sa publication :

“Chez Telx, notre objectif est de rendre les transactions en cryptomonnaies aussi faciles et accessibles que possible. Cela signifie qu’il faut créer des solutions que les expérimentés et les novices peuvent adopter. Nous pensons qu’il y a une énorme synergie entre les paiements et la messagerie.”

Tout ce qui est nouveau est vieux et oublié

La carte SIM cryptée est disponible dans plus de 180 pays, permet la messagerie SMS illimitée et supporte Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Dash, Zcash (ZEC) et Bitcoin Cash (BCH). Pour effectuer une transaction cryptée via ce service, son utilisateur peut envoyer un SMS à n’importe quel numéro de téléphone.

Enfin, Telx s’engage à prévenir l’échange de carte SIM et le portage des numéros de téléphone, à accepter les transactions provenant uniquement de la carte SIM appropriée, à protéger le portefeuille avec un code PIN dédié et à fournir des clés de sauvegarde en cas de vol ou de perte.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Sean Coonce, responsable de l’ingénierie chez le dépositaire de la cryptomonnaie BitGo, a annoncé qu’il était victime d’un piratage de la carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…