Serum (SRM) continue de construire son écosystème !

Nous vous avions déjà parlé du projet Serum récemment comme un DEX aussi simple d’utilisation qu’une plateforme centralisée. Depuis cet article, le projet n’a pas cessé de grandir, avec de nombreuses nouveautés et un écosystème en pleine progression ! Alors, êtes-vous prêt pour plonger dans ce projet aussi novateur que soutenu ?

Avertissement : Ce nouveau chapitre d’Adopte un projet Crypto vous est proposé en partenariat avec Serum. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Un momentum fort

Nous vous avions parlé de Serum (SRM) le 6 décembre 2020. Depuis ce moment, on peut dire que le projet se porte bien puisqu’il a vu son prix être multiplié par deux depuis !

De quoi faire un peu plaisir ? Non ? D’ailleurs, quand on regarde les volumes sur le graphique, on se rend compte qu’il y a une forte augmentation depuis le 4 janvier, montrant un intérêt montant pour Serum et le projet autour !

On peut aussi voir une forte activité autour du projet sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter de Serum (SRM) a récemment franchi les 30.000 abonnés, ce qui est une performance suffisamment impressionnante pour être mentionnée !

Et cela n’est pas du au hasard. En effet, le projet est actif en permanence et communique énormément. Du dynamisme, un projet qui évolue positivement, un prix qui explose… Toutes les conditions sont remplies pour que la hype autour du projet se maintienne !

Le sacro-saint Sam Bankman-Fried

Serait-il le nouveau Vitalik Buterin ? C’est en tout cas ce qu’on est en droit de se demander tant il a du succès depuis 2020 ! C’est bien simple, tous les projets qu’il touche de près ou de loin sont un énorme succès ! Et le projet Serum (SRM) ne semble pas faire exception à la règle.

Mais qui est Sam Bankman-Fried aussi connu sous le nom de SBF Alameda ?

Alameda est à l’origine de FTX, une plateforme permettant d’échanger des produits dérivés que ce soit crypto ou du monde traditionnel ! Ainsi, grâce à FTX, il est désormais possible d’acquérir des actifs traditionnels contre du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH).

Alameda a aussi lancé un fond sobrement nommé “Alameda Research” dans lequel plusieurs traders gèrent des millions et des millions de dollars en cryptomonnaie. Pas de pression !

Et, vous vous en doutez, Sam Bankman-Fried fait parti des advisors officiels du projet Serum ! D’ailleurs, on peut le citer lui, mais il y a aussi d’autres très beau monde… Je vous laisse juger par vous-même !

Si vous ne connaissez pas forcément les noms, vous devriez au moins reconnaître les projets !

Un projet qui communique avec sa communauté

Antitode, le podcast Serum

Le projet a récemment lancé son propre podcast nommé Antitode (Serum, Antidode, vous l’avez ?).

Mais à quoi va servir ce podcast ? Ce sera l’occasion de revenir sur les actualités de Serum, du DEX, des projets autour, mais aussi sur la blockchain Solana et son écosystème !

Find us on Apple Podcasts: https://t.co/IwQfecoihS pic.twitter.com/zTAFDtoWeX— Serum (@ProjectSerum) January 11, 2021

L’équipe a aussi annoncé que ce serait l’occasion de discuter plus globalement de DeFi. De jolis programmes en perspective alors que l’année 2021 semble être une année magnifique pour la finance décentralisée.

La Serum Newsletter

Toutes les semaines, Serum (SRM) propose un bilan de la semaine, au travers d’une newsletter que vous pouvez retrouver sur Medium !

L’occasion pour chaque acteur (investisseur, développeur, trader, etc.) d’avoir les informations essentielles sur le projet.

Le lancement d’un Discord

Le projet Serum a d’ailleurs profité de sa newsletter #14 pour inviter les “builders” (donc les développeurs) à rejoindre le Discord SRM !

C’est une jolie invitation pour ces derniers et cela appuie les envies de Serum de se développer en tant que projet, mais aussi en tant qu’écosystème !

Le lancement des “IDO”

A l’image des ICO, des IPO, des IEO, Serum a aussi son propre événement pour l’introduction de nouveaux projets sur le DEX : les IDO.

Ce qui est important derrière cela, c’est de bien voir la dynamique sous-entendu. En effet, si des IDO régulières ont lieu sur Serum (SRM), c’est que l’écosystème attire les développeurs et semble propice à l’épanouissement de tokens, notamment DeFi.

Next IDO on Serum – $MAPS is coming on February 1st, 21:45 SGT! pic.twitter.com/rcHghaVZGt— Serum (@ProjectSerum) January 18, 2021

C’est donc un signe de vitalité important pour Serum, ce qui vient confirmer l’engouement autour de ce projet !

Et la suite ?

Alors que Serum (SRM) semble s’être correctement installé dans l’écosystème, il ne veut pas s’arrêter là ! La roadmap pour les mois à venir est très très ambitieuse ! Et d’ailleurs, à la lecture de cette dernière, on ne peut qu’être impressionné et un peu excité par tout ceci !

On voit d’ailleurs de nombreuses étapes en relation avec la DeFi (borrow/lending, yield, volume and TVL growth).

Bref, de quoi donner envie et rassurer les investisseurs déjà présents !

Si je vous donne les éléments suivants : un projet déjà très bien place mais qui n’est pas encore dans le top 100 marketcap, des advisors d’expériences et doués, une roadmap ultra chargée notamment en DeFi, un contexte global bullish, une équipe qui communique énormément avec la communauté… Qu’en pensez-vous ? Je ne vous ferais pas la blague du “Je pense que la question est vite répondue”… Mais vous m’aurez bien compris ! Serum (SRM) sera probablement un projet majeur à suivre en cette année 2021 !

blockchain bulletin vote

La blockchain peut-elle mettre fin aux querelles lors du décompte des bulletins de vote ?

Présenté comme l’outil devant bannir à jamais les soupçons de fraude qui pèsent sur une élection, la blockchain peine à faire l’unanimité. Alors que plusieurs essais d’un vote électoral basé sur cette technologie ont été réalisés en 2020, ils n’auront…
ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …