Seulement 12% des allemands en faveur de Libra

Environ 71% des citoyens allemands se disent sceptiques à l’égard de Libra, le stablecoin de Facebook, alors que seulement 12% l’accueillent favorablement, selon un sondage publié par l’association financière allemande Bürgerbewegegung Finanzwende le 23 juillet.


L’étude a également montré que la plupart des 2 093 Allemands interrogés avaient une opinion sur la question et que 17 % déclaraient ne pas savoir quoi penser du stablecoin.

En outre, 52 % des participants ont également souligné que l’impact de Facebook sur la société était déjà problématique aujourd’hui, et un peu plus d’un quart ont déclaré qu’ils croyaient que la poursuite du développement de la boite renforcerait son influence négative.

Facebook ne fait pas l’unanimité en Allemagne

A l’inverse, seulement 7% des participants pensent que Facebook ne représente aucune menace pour la société. Quant aux 15 % restants, ils n’avaient pas d’opinion sur la question. Dans l’ensemble, 78 % des répondants à l’enquête pensent que l’impact de l’entreprise est négatif.

Cependant lorsqu’ils se sont vus poser la question de l’entité en laquelle ils faisaient le plus confiance pour émettre de la monnaie, seulement 4 % ont dit faire davantage confiance aux grandes entreprises comme Facebook, Apple ou Amazon plutôt qu’aux banques. Environ 64 % ont dit qu’ils faisaient plus confiance aux banques centrales, et 10 % aux deux de manière égale, tandis que 22 % n’avaient pas de réponse claire.

La majorité est sceptique à l’égard de Libra

La partie de l’étude consacrée aux utilisateurs de Facebook a révélé que 68 % des personnes interrogées étaient sceptiques à l’égard de Libra, et que seulement 14 % d’entre elles étaient favorables à sa création. Environ 18 % d’entre eux n’avaient pas d’opinion sur la question.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’article qui accompagne les résultats de l’étude, la Bürgerbewegegung Finanzwende déclare qu’elle appelle la Commission européenne et la Banque centrale européenne à empêcher le développement de Libra dans une pétition conjointe avec Finance Watch, l’ONG européenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…

Pourquoi l’or est-il encore aujourd’hui l’un des grands piliers de nos sociétés ?

Si l'or est connu pour sa valeur refuge, il constitue aussi un puissant outil politique : zoom sur les épisodes marquants
Cobalt mining DRC

IBM utilise une blockchain pour tracer le cobalt Congolais

Un smartphone, un ordinateur portable ou une voiture électrique sont des objets qui visent à faciliter notre vie quotidienne et certains ne peuvent s’en passer. Les petites mains qui nous permettent d’avoir ces innovations sont parfois des enfants qui travaillent…
Euro digital CBDC

La banque de France franchit un autre pas vers l’Euro digital

La Banque de France vient de réaliser sa première transaction en monnaie numérique. La nouvelle est tombée le 19 janvier 2021 ; elle fait suite à une collaboration entre la banque centrale et la blockchain SETL. Une Banque de France…