Shyft recrute des vétérans du GAFI comme conseillers pour son produit de conformité crypto

conformité-GAFI-cryptos

Shyft Network a embauché deux anciens dirigeants du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) à titre de conseillers pour l’aider à élaborer son produit de conformité réglementaire.


L’ancien secrétaire exécutif du GAFI Rick McDonell et l’ancien chef de la délégation canadienne au GAFI Josée Nadeau se sont joints au conseil d’administration de l’entreprise. Tous deux ont exercé leurs fonctions respectives au sein de l’organisme mondial pendant près d’une décennie.

Shyft Network exploite un protocole d’identité numérique pour les blockchains avec permissions ou   non dans les écosystèmes privés et publics. Plus récemment, l’entreprise a travaillé avec le gouvernement des Bermudes pour déployer la première phase d’une solution de certificats numériques pour les citoyens, les visiteurs, les entreprises et les organismes civils.

Elle met également au point, en partenariat avec CipherTrace, un produit destiné à l’ensemble de l’industrie qui vise à aider les échanges de devises cryptos à s’aligner sur les nouvelles règles strictes du GAFI annoncées en juin dernier.

La nouvelle règle de voyage pour les pays membres du GAFI stipule que les « fournisseurs d’actifs virtuels » (VASPS) doivent obtenir, détenir et partager les informations relatives à la connaissance de leurs clients (KYC) avec d’autres VASPS et éventuellement avec des organismes gouvernementaux pour les transferts cryptos dépassant un certain seuil.

Jusqu’à présent, les sites d’échanges de cryptos ne disposent pas d’un moyen réglementaire de partager les données KYC tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Shyft a indiqué qu’elle s’est associée à certains des « 10 principaux » échanges de devises cryptos pour développer sa solution à ce problème en utilisant son passeport d’identité, sa base de données d’intégration et son réseau d’attestation de données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…