Square Crypto finance la mise à jour d’un logiciel pour les pools de minage

minage bitcoin mise à jour

Avec le rallye haussier du Bitcoin (BTC), le minage de ce dernier est largement rentable. La bitcoinsphère continue cependant de chercher des moyens d’optimiser les coûts du minage. Square Crypto a décidé de financer les travaux de recherches d’un développeur visant à optimiser la façon dont les mineurs mettent en commun la puissance de hachage.

Pub

Plus de sécurité et de pouvoir aux mineurs

La stratégie des pools miniers est de combiner la puissance de hachage de leurs différents membres pour augmenter leur chance de miner un bloc.

Le logiciel Stratum permet de coordonner l’action des différents membres. La deuxième version du logiciel est en cours de conception.

Le développeur BTC, Fi3, bénéficiera du soutien financier de Square Crypto pour travailler sur une implémentation de Stratum V2.

Cette dernière corrigera certaines failles de sécurité présentes dans la version précédente, tout en améliorant les vitesses de connexion entre les mineurs d’un pool.

La nouvelle version prévoit également que chaque mineur puisse exercer un droit de regard sur les transactions qu’il souhaite inclure dans les blocs minés.

Square Crypto financera tous les changements à effectuer pour cette mise à jour.

Fi3 a l’ambition de développer et de créer une Proposition d’amélioration de Bitcoin (BIP) qui ouvre la voie vers l’activation de cette mise à jour.

Il a indiqué savoir que celle-ci serait prête dans 6 mois et qu’une implémentation post-test de Stratum V2 serait réalisée au bout d’un an.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une liberté subventionnée

Le dirigeant de Square Crypto, Steve Lee a rappelé les bénéfices relatifs à la concrétisation de ce projet pour les mineurs BTC : « Square Crypto est heureux de soutenir le développement d’une implémentation open-source de haute qualité de Stratum v2. Ce logiciel profite aux mineurs en maximisant leurs revenus et en leur offrant plus de liberté et de sécurité ».

Fi3 a évoqué les avantages de cette subvention, notamment la liberté qui lui est conférée dans ces choix techniques.

L’utilisation du langage Rust pour coder la mise à jour de Stratum est une source de motivation supplémentaire pour Fi3.

Pub

Il en maitrise pleinement les rouages. C’est une opportunité pour celui-ci de travailler de nouveau avec les acteurs du minage BTC après son expérience réussie avec la société italienne Bitminer Factory.

Bitcoin a fait une incursion au-dessus des 40 000 USD le 14 janvier 2021, après son recul majeur au niveau des 30 000 USD. Le rallye haussier améliore sur le court terme la sécurité du réseau. La V2 de Stratum contribue à la pérennisation des activités des mineurs et du bon fonctionnement du réseau BTC sur le long terme.

blockchain bulletin vote

La blockchain peut-elle mettre fin aux querelles lors du décompte des bulletins de vote ?

Présenté comme l’outil devant bannir à jamais les soupçons de fraude qui pèsent sur une élection, la blockchain peine à faire l’unanimité. Alors que plusieurs essais d’un vote électoral basé sur cette technologie ont été réalisés en 2020, ils n’auront…
ethereum 2.0 hard fork

Ethereum 2.0 prêt à subir son 1er hard fork

Cofondateur d'Ethereum (ETH), Vitalik Buterin a rendu public le plan devant aboutir au premier hard fork de l’ETH 2.0. Celui-ci devrait notamment permettre aux développeurs du réseau d’introduire plusieurs mises à jour et servir par la même occasion de test…

La FED insiste avec l’obscur “Digital Dollar”

Jerome Powell a de nouveau fait mention du « Digital Dollar » devant le Sénat. Le président de la FED a déclaré réfléchir sérieusement à la possibilité de le développer. Est-ce un prélude à la fin du cash sur fond…
non fungible token nft

La popularité des NFTs va exploser en 2021

Les NFT sont-t-ils les prochains Bitcoins (BTC) ? La vente de NFT explose et atteint les 60 millions de dollars en 24 heures. Un CryptoPunk à 1 million de dollars La société d'analyse canadienne NonFungible a publié un rapport indiquant…
Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …