Stellar Lumens (XLM) retrouve le top 10

stellar lumens classement

Stellar Lumens (XLM) profite de son partenariat avec le gouvernement ukrainien pour briller encore plus. Le XLM revient dans le top 10 des cryptomonnaies. Il remporte même une victoire contre son concurrent principal dans le domaine des moyens de paiement transfrontaliers sur blockchain.

Pub

Lumens boosté par le gouvernement ukrainien

Selon les données de CoinGecko, Stellar Lumens est maintenant la 9ème plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, devançant Chainlink (LINK) et Binance Coin (BNB).

Le prix du Stellar Lumens a connu une hausse après le partenariat du 4 janvier 2021, entre Stellar Development Foundation et le gouvernement ukrainien.

Le market cap de Stellar a atteint les 6,6 milliards de dollars. Ceux de Chainlink et de Binance Coin s’élevaient alors à 6,1 et 5,8 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Stellar brille, Ripple ne voit même pas la lumière au bout du tunnel

Le retour de Stellar dans le top 10 des cryptomonnaies fait suite à la récente hausse parabolique de 80 % du prix du XLM.

Le 12 janvier 2021, le XLM se négociait à 0,302 USD, soit une hausse de 27 % au cours des dernières 24 heures.

Le XLM a également enregistré une croissance importante au cours de l’année 2020. Selon les données de CoinGecko, Stellar a affiché des rendements de plus de 500 % depuis le début de l’année 2021.

Stellar a récemment remporté la bataille des moyens de paiement sur blockchain contre Ripple (XRP)embourbés dans les problèmes juridiques avec la SEC.

La Stellar Development Foundation et le gouvernement ukrainien ont conclu un partenariat pour le développement d’un écosystème crypto intégrant une éventuelle CBDC du pays.

Pub

Cet accord a entraîné une croissance du XLM, qui s’est traduite par des gains quotidiens de 30 % le 5 janvier 2021.  Stellar est cependant encore loin de son ATH de 0,78 USD du 3 janvier 2018.

Ripple est en train de rater des opportunités de briller, avec un Bitcoin (BTC) se négociant bien au-dessus des 35 000 USD et mettant les cryptomonnaies au-devant de la scène, sans compter la course aux CBDC qui profitent normalement aux logiciels de paiement transfrontaliers déjà bien implantés dans la cryptosphère. Ripple pourrait quitter les Etats-Unis pour le Japon, Stellar pourrait établir de bonnes bases en Ukraine. Les cryptos sont en train de ringardiser les actifs traditionnels en termes de gains. 2021 débute avec des hausses paraboliques, en espérant que les 11 mois suivant ne seront pas ceux d’une correction, avec des taureaux dopés en début d’année.

Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…
Flames in the fireplace

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n'est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l'écosystème jusqu'alors. Contexte Crypto.com est une des plateformes majeures de l'écosystème des cryptomonnaies. Afin…

Diabolo, mettez-vous dans la peau des traders crypto les plus respectés et pariez sur leurs expertises

Le 16ème siècle, des 4 coins du monde, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, A la recherche de fortune… Si certains s’amusent peut-être…
wyoming crypto bitcoin

Ripple est désormais enregistré dans l’état du Wyoming

Ripple (XRP) s’installe au Wyoming. Ce dernier est connu pour ses lois favorables aux cryptomonnaies, de quoi permettre à Ripple de reprendre son souffle, alors qu’un procès lui pend toujours au nez. Le Wyoming plutôt que le Japon Selon les…