Sushiswap dévoile une roadmap ambitieuse pour 2021

sushiswap roadmap

D’une croissance importante avec 800 millions de tokens SUSHI sortis du néant en moins d’une semaine, aux soupçons d’exit-scam : SushiSwap (SUSHI) aura marqué l’année 2020 avec une croissance importante et inquiétante, les agissements suspicieux de son chef, et des actions qui auraient finalement surtout profité à Uniswap (UNI). SushiSwap sort sa roadmap de développement pour 2021 avec au menu une multitude de projets ambitieux à mener sur 12 mois.

Pub

Cross-chain et v2

Le 9 janvier 2021, SushiSwap publie sur Medium une feuille de route ambitieuse pour son développement en 2021.

Les éléments-clés de ces derniers incluent les fonctionnalités les plus complexes et les plus avancées de la DeFi : une cross-chain DEX construite grâce à Rune et Moonbeam, une intégration sur la blockchain Polkadot (DOT) et une gouvernance totalement décentralisée pour fin 2021.

L’article fait également le point sur l’avancée de précédents projets tels que lancement d’une v2 baptisée Mirin et le lancement à la mi-janvier 2021 d’un produit de prêt baptisé BentoBox.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Requalification, intégrations, synchronisation

Le roadmap laisse également penser qu’un rebranding de Sushiswap serait possible. Etant donné la diversité des produits en cours de développement, Sushiswap se prépare à se déployer sur de nombreux secteurs et l’appellation d’Automated Market Maker (AMM) ne semble plus appropriée.

Les observateurs surveillent avec intérêt la proposition d’intégration avec Archer DAO. Archer collabore avec les mineurs d’Ethereum (ETH) pour produire des blocks de manière plus efficiente et, cette intégration permettra de réduire la Miner extractable value (MEV).

D’autres intégrations comprennent la prise en charge des stablecoins algorithmiques comme FRAX, DSD ou BAO.

Concernant la scalabilité, SushiSwap indique que le protocole se synchronisera avec l’écosystème Yearn et, les zero knowledge rollups seront la solution privilégiée.

Pub

Dans les heures qui ont suivi la publication du post, le token Sushi a enregistré une augmentation de 10% et se négociait autour des 4,64 USD.

La DeFi commence l’année 2021 avec une relative discrétion. Les cryptophiles ont pour le moment les yeux rivés sur un Bitcoin (BTC) et un Ether qui voient leur cours exploser, et sur les déboires juridiques de Ripple (XRP). La DeFi entre en quelque sorte dans une phase de maturation : colmatage des failles de sécurité, développement de nouvelles fonctionnalités pour les acteurs majeurs, etc. Raoul Pal prédit une DeFi qui occupera une place importante dans l’écosystème crypto en 2021. La bulle de l’été 2020 a créé des frissons et a fini par éclater après un été ensoleillé pour la DeFi : les beaux temps reviendront-ils effectivement en 2021 ?

asie cryptomonnaies bitcoin trading

L’Asie compterait pour 50% du trading mondial selon Messari

L’Asie concentre une grande partie des activités cryptos au niveau mondial. Les chiffres montrent l’influence importante de la Chine sur Bitcoin (BTC) et ce, malgré l’existence d’une réglementation restrictive contre ce dernier dans le pays. Un crypto-continent : le paradoxe de…

L’hebdo crypto #1 : Mt. Gox, Bitcoin 1 million, Yearn Finance Vs. Uniswap

On vous retrouve aujourd'hui pour cette première édition de l'hebdo crypto ! L'occasion pour vous de découvrir ce tout nouveau format qui vient renforcer notre chaine Youtube ! https://youtu.be/MQPaXrV5OH4 Votre plein de news chaque semaine en 5 minutes ! L'hebdo…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Où va le Bitcoin (BTC) ?

BTC/USD est dans le rouge mais nous sommes toujours à 10 000 $ du plus haut de 2017… Et alors que nous étions autour de 35 000 $ mercredi dernier, le Bitcoin flirte désormais avec la figure des 30 000…
monnaies digitales banque centrale

Les CBDC, des monnaies réelles ?

Bitcoin (BTC) et ses cadets ne seraient donc pas les seuls à relever les défis de leur adoption par le grand public ainsi que ceux relatifs au cadre réglementaire des différents pays. Les CBDC sont confrontées aux mêmes problèmes. Même si…
bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…