Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Image d'illustration

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : “Jihelimishe Kuhusu Blockchain” (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue locale (Swahili) dans la région.

Pub

Un livre accessible aux masses

La langue Swahili est parlée dans plus d’une quinzaine de pays Africains. En effet, elle fait partie de langues nationales dans des pays comme le Kenya, le Congo-Kinshasa, la Tanzanie et l’Ouganda. Selon wikipédia, la langue serait parlée par plus de 150 millions de personnes à travers le monde.

Couverture du livre "Jihelimishe Kuhusu Blockchain"

L’objectif du livre est de faire parvenir aux lecteurs swahili les réponses aux questions de base. Pour Sandra Chogo, son auteur, les autorités sont de plus en plus intéressés par la blockchain et son livre va contribuer à mieux vulgariser le sujet.

Il répond principalement à la question de savoir ce qu’est bitcoin, la blockchain et les cryptomonnaies. En plus de la démarche éducative, il traite des questions relatives à la réglementation et du rôle que chaque individu peut jouer pour la faire avance dans le bon sens.

Le bouquin emmène également le lecteur à s’interroger sur le rôle que la blockchain peut jouer dans le développement des pays Africains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Belle réussite à la sortie du livre

Quelques jours après sa publication début novembre, le livre a rencontré son premier succès. En effet, après avoir acheté le livre, le directeur du Conseil National des Comptables et Auditeurs tanzaniens l’a recommandé au gouverneur de la banque centrale du pays, le professeur Florens Luoga.

Selon les informations de bitcoinKE, “le gouverneur de la banque était très enthousiaste à l’idée de recevoir le livre“. Ce dernier aurait même sollicité la signature de l’auteur pour son exemplaire accompagnée d’une photo.

Sandra Chogo remet son livre au gouverneur de la Bank of Tanzania
Sandra Chogo remet son livre au gouverneur de la BoT
Pub

Son vœux a été exaucé. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, Sandra Chogo a rémis le bouquin au gouverneur en mains propres. Cela s’est passé dans une conférence organisée par l’Institut tanzanien de gestion des risques.

Au moment ou bitcoin se fait toujours traité de “monnaie de geeks”, des initiatives visant à le rendre plus accessible se multiplient. Ce livre en fait partie. Il vient se placer comme référence ultime pour des dizaines de millions de lecteurs Swahili souhaitant faire les premiers pas dans la crypto. Il est disponible ici à seulement 16 dollars US.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail