Tata lance Quartz DevKit : des applications blockchain développées 40 % plus vite

Le groupe indien TATA annonce un kit permettant d'économiqer 40% de temps dans le développement blockchain

Dans un communiqué de presse, la filiale informatique du groupe industriel indien Tata annonce le lancement de Quartz DevKit, un kit de développement d’applications blockchain intégré dans la solution Quartz proposant en supplément une passerelle et un centre d’administration et de surveillance. Cet outil donnera davantage de facilité aux entreprises désireuses de créer et de déployer rapidement des applications à partir de n’importe quelle chaîne de blocs.


Avec Quartz DevKit, les utilisateurs disposent d’une solution pour aller 40 % plus vite

Dans son annonce, Tata Consultancy Services (TCS) précise que son DevKit est une solution intuitive proposée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels pour leur permettre de développer rapidement des applications blockhain. L’utilisation de cet outil est compatible avec l’ensemble des plates-formes blockchain les plus populaires. La solution DevKit peut ainsi apporter toute son efficacité aussi bien sur Hyperledger Fabric, que sur Corda de R3 ou sur Ethereum.

TCS affirme que sa solution contourne la complexité de la technologie des blockchains grâce à une approche plus accessible nécessitant un effort réduit en ce qui concerne le codage. D’ailleurs, DevKit met à disposition des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés à tout projet. Ces outils offrent la possibilité de configurer, d’administrer, de déployer une plateforme, tout en assurant les authentifications de sécurité, le chiffrement et la gestion des identités des utilisateurs. Pour TCS, sa solution est à même de garantir une exécution rapide des projets liés aux blockhains, pour un gain de temps allant jusqu’à 40 %.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le DevKit de TCS est intégré à la suite Quartz offrant une solution complète aux entreprises. La passerelle Quartz est par exemple un outil assurant l’intégration des solutions existantes avec les blockchain ou encore le Quartz Command Center, dont le rôle est de gérer et de surveiller l’ensemble d’un système.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail