Tezos et Tribe veulent former des spécialistes de la blockchain

C’est lors du Singapor Fintech Festival 2019 que Tezos Southeast Asia (TSA) a annoncé son partenariat avec Tribe. Ce partenariat a pour but principal d’organiser un programme conjoint de formation des développeurs dans le domaine de la blockchain.


Une formation technique poussée pour un secteur en pleine évolution

Tribe est la première plateforme de la cryptosphère soutenue par le gouvernement de Singapour. Ce partenariat stratégique signé avec TSA va permettre à cette organisation à but non-lucratif de réaliser ses objectifs notamment le développement d’un écosystème de la blockchain Tezos en Asie du Sud-est.

Résultat de recherche d'images pour "TRIBE Singapour"

Grâce à ce partenariat, les développeurs seront dotés de plus de compétences leur permettant de créer des solutions blockchain pour des applications dans le monde réel. Cette formation va débuter le premier trimestre de 2020.

Tribe est un acteur doté d’expériences dans la conduite de MasterClass sur le pan commercial et technique à destination des entreprises sur la blockchain. La plateforme reconnaît en outre le potentiel important de Tezos en tant que plateforme qui va révolutionner divers secteurs.

Parlant de révolution dans plusieurs secteurs, on se souvient de l’annonce du partenariat conclut avec la gendarmerie nationale il y a quelques jours, tout premier du genre en France, sur fonds la lutte contre la criminalité cyber.

Le programme de formation conjoint sera ainsi axé principalement sur le
savoir-faire technique de Tezos. Plus précisément, ce programme va permettre aux développeurs d’acquérir des compétences dans la maîtrise globale de l’architecture des applications blockchain basées sur Tezos afin de répondre aux besoins du monde réel.

Le programme de formation comprendra une formation initiale des formateurs qui vont ensuite restituer leurs connaissances aux étudiants. Caleb Kown, président de TSA, explique :

«?En dotant les formateurs d’une bonne connaissance technologique de la blockchain de Tezos, ces derniers seront capables d’améliorer l’impact de leurs équipes respectives dans l’amélioration de la formation grâce à un transfert et un partage continu de connaissances avec les apprenants. ».

La formation devra être sanctionnée par la conception d’applications pratiques par les différents apprenants.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un partenariat de plus inscrit en droite ligne dans l’évolution actuelle du secteur

Depuis plusieurs années, la blockchain est de plus en plus à la pointe pour ce qui est de l’industrie de la Fintech. Il sera de plus en plus intéressant pour les particuliers et les entreprises d’adopter la blockchain. Un tel partenariat n’est donc qu’un parmi les nombreux autres à venir.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…