TheCoinReview #5 – Moment de décision? (Btc, Eth, Ltc, Xrp, Iota)

Hello tout le monde.


Après une semaine de rouge pour le marché, à quoi devons-nous nous attendre pour cette nouvelle semaine?

Ayant annoncé la semaine passée que je me positionnerais pour profiter de mouvements bearish, je surenchéris cette semaine.

Crypto Total MarketCap

https://www.tradingview.com/x/5gVAQbLG/

Il semblerait que le chart du marché total nous indique que nous allons probablement continuer à chuter. Effectivement, les bounces sur la résistance supérieure de l’Order Block (OB) Vert que j’ai marqué semblent s’affaiblir.

Je viserai dans un premier temps la zone de Fibonacci 0.5 de cet OB pour voir comment le marché réagit avant de me prononcer sur une potentielle continuation de chute.

Bitcoin

https://www.tradingview.com/x/S7vP59Ef/

Bitcoin (BTC) nous montre un pattern similaire à celui du MarketCap total, il est néanmoins légèrement en retard.

Nous pouvons le voir, Bitcoin n’a jamais réussi à reprendre la Fib 0.5 de l’OB jaune et a donc continué sa chute. Je suis toujours positionné short dessus et m’attend à ce qu’il continue de chuter jusque l’OB vert.

Doucement mais sûrement les niveaux craquent. N’oubliez pas qu’au plus un niveau est testé au plus celui-ci s’affaiblit. Nous pouvons donc envisager que le niveau souligné à $7450 finira bien par lâcher cette semaine.

Ne parvenant même plus à rentrer dans l’OB jaune, je tenterais de trouver des entrées de short légèrement en dessous de celui-ci.

Ethereum

https://www.tradingview.com/x/XI2t30Rc/

La structure d’Ethereum (ETH) quant à elle commence à s’éclaircir. Celui-ci a perdu son OB de support et a commencé à chuter. Bitcoin accélèrera sa chute dans la zone rouge si l’OB orange ne tient pas.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Je suis également positionné short sur Ethereum depuis son incapacité à reprendre $250. Pour les traders expérimentés, Ethereum étant très volatile, il est scalpable et risque de continuer de l’être avant de perdre l’OB orange inférieur.

https://www.tradingview.com/x/DP0EKRmk/

Il faudra néanmoins souligner que la paire ETHBTC n’est pas aussi bearish que la paire ETHUSD. Effectivement, si ETHBTC parvient à reprendre l’OB Jaune, il sera bien possible de voir celui-ci décoller.

Litecoin

https://www.tradingview.com/x/nzoGDovo/

Ayant été dans ce trade depuis un petit moment déjà, je suis assez safe pour dire que celui-ci se porte bien et que ma première zone de take profit (OB Orange) a bel et bien vu la résistance que je pensais voir.

J’attendrais de voir la réaction à l’OB orange avant d’acheter du Litecoin, le marché pouvant la rendre plus solide que prévu.

Ripple

https://www.tradingview.com/x/hPTTZXUT/

Très satisfait d’être sortit de Ripple (XRP) vu l’agressivité de ses mouvement durant cette semaine.

Le mouvement vu ces dernières candles me fait penser à un shake-out avant une expansion. Je suivrai donc ces mouvements dans les prochains jours pour décider s’il est intéressant de le long.

Une reprise de la Fib 0.5 de l’OB Bleu pourrait indiquer que les derniers mouvements ont permis de prendre assez de jus pour recommencer à pump.

Iota

https://www.tradingview.com/x/ru2gRu6B/

Iota (MIOTA) quant à lui reste solide à mes yeux, je ne m’inquiète pas plus que cela de ma position mais ne recommanderai pas pour autant d’en acheter sans prendre de précautions.

La majorité de ces coins sont tradable sur Bitmex avec un levier (ceux-ci multipliant les gains et les pertes).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En espérant avoir pu vous aider à y voir plus clair, à très bientôt!

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) en Afrique: une alternative au mobile money ?

A l’ère du mobile money, l'inclusion financière a considérablement progressé sur le continent Africain. Cette évolution va de pair avec l'explosion des frais de transactions locales qui sont devenus moins tenables. Le mobile money ne souffre pas que des frais…
virtual money - Bitcoins

2021 : ou l’avènement des actifs privés et notamment de Bitcoin (BTC) ?

Alors que le secteur public a soutenu l’économie mondiale à coups de milliers de milliards de dollars – creusant ses difficultés pour les prochains années -, la préférence pour les actifs privés (actions, immobilier, métaux, cryptos) devient structurelle. Cette crise…
Medicine in vials and syringe

Face au Vaccin, les Cryptos sont tirées entre l’Or et les Actions

Face à l’annonce d’un possible vaccin, les marchés ont réagi de manière historique. Alors que les actions sont généralement montées, les matières premières comme l’or ont chuté. Dans sa logique fondamentale parfaite, des cryptos comme le Bitcoin (BTC) sont restées…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…

L’instabilité économique à venir menace-t-elle Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Nous devons distinguer deux fondamentaux s'agissant de Bitcoin et les cryptomonnaies : (1) leur caractère de marché sur lequel je suis revenu dans mon précédent article et (2) leur dépendance face à la conjoncture économique. La résurgence du virus COVID-19 implique…