Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu’il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ».


Un appel à la libération d’un condamné

Tim Draper, l’un des investisseurs en Bitcoin (BTC) les plus riches au monde, est l’auteur d’une publication qui a enflammé Twitter. Le 21 septembre, il a en effet clairement manifesté toute sa sympathie au sulfureux Ulrich Ulbricht.

Reçu par Fred Schebesta dans le podcast Crypto Finder, Tim Draper a fait part de son ressenti sur cette affaire. C’est avec beaucoup d’emphase que le milliardaire a affirmé : « Nous avons besoin d’entrepreneurs comme celui-là… de leur esprit, de leur génie, de leur force de vie ». Ulbricht aurait pu, selon lui, accomplir d’autres prodiges s’il était en liberté.

Pour Draper, il s’agit d’un génie qui n’a rien à faire en prison. Il a alors appelé à la libération d’Ulrich Ulbricht, affirmant qu’il était temps qu’il sorte, étant donné qu’il était incarcéré depuis un certain temps déjà. Il poursuit en affirmant : « Je pleure quand mon chat entre dans une cage, ça me déchire le cœur quand ces prisonniers vont dans des cages. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un criminel qui a marqué l’histoire du Bitcoin (BTC)

Ayant pour pseudonyme « Dread Pirate Roberts », Ross William Ulbricht de son vrai nom, est connu pour être le créateur du site Silk Road ou « route de la soie » en français. Il s’agit du marché noir du Darknet qui garantissait l’anonymat des acheteurs et des vendeurs de produits illicites.

Résultat de recherche d'images pour "Ross William Ulbricht"
Avouez qu’il ressemble plus à scout qu’à un crypto-criminel, non ?

Il utilisait pour ce faire le réseau Tor et le Bitcoin (BTC) considéré – encore plus qu’aujourd’hui, c’est dire – comme une monnaie de criminels. Ayant réussi a acheté près de 30 000 BTC qui seront saisis par le FBI, il permettait aux utilisateurs du Darknet d’effectuer des transactions en cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De 2011 à 2013, le site Silk Road a généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars pour un total d’un milliard de transactions. Sur la même période, Ulbricht a réalisé un profit de près de 18 millions de dollars. Reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, Ulrich Ulbricht purge depuis le 29 mai 2015 deux peines de réclusions à perpétuité. Ulbricht mérite-t-il une seconde chance ?

scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
Michael Saylor bitcoin

Michael Saylor affirme que la réglementation des cryptos est le feu vert attendu par les institutionnels

Dura lex sed lex, autant l’accepter même si elle est injuste, et autant positiver même si elle peut tuer toute une industrie prometteuse : le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, pense qu’une réglementation future sur Bitcoin (BTC) devrait encourager les…

Fidelity (3300 milliards) – “Il ne s’agit plus de savoir s’il faut acheter du Bitcoin, mais combien”

Fidelity gère plus de 3300 milliards de dollars, soit un demi BlackRock, ou encore 5 fois Goldman Sachs... Jurrien Timmer, le directeur Macro Global, a publié un papier extrêmement intéressant faisant l'éloge du bitcoin. Pour lui, "il ne s’agit plus…