Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché est à l’image de la saison : hivernal est quelques peu déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages.


L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa certitude : Bitcoin (BTC) atteindra 250 000 dollars dans les 3 prochaines années.

Pour Tim Draper, les indicateurs sont au vert

S’il y a bien quelques chose qu’on ne peut pas reprocher à l’investisseur-milliardaire Tim Draper, c’est sa constance. Il estime en effet que Bitcoin atteindra 250 000 dollars en 2023 depuis longtemps. Il l’a reconfirmé récemment, estimant que Lightning Network serait déterminant pour la réalisation de cette prophétie.

Aujourd’hui encore, c’est à l’occasion d’une interview télévisée que Tim l’optimiste enfonce le clou : BTC atteindra 250 000 dollars, en partie grâce au Halving, mais également – plus étonnamment – parce que le reste de l’industrie crypto manque de solidité entrepreneuriale.

« Ce que je n’avais pas anticipé, c’est qu’un si grand nombre de crypto seraient en quelque sorte marginalisées, où elles perdraient leur soutien ou l’entrepreneur qui les dirigeait, et cela consoliderait davantage l’attractivité de Bitcoin. En fait, je pense que 250 000 $, c’est assez peu ambitieux. Ce sera peut-être plutôt début 2023 ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le halving, mère de tous les bull run

Assez logiquement, Tim Draper fonde une partie de sa conviction sur le halving qui arrivera mi-2020. La division par 2 de la récompense des mineurs de BTC rendra à se yeux encore plus rare, ce qui est déjà précieux aujourd’hui…et fera exploser la valeur de Bitcoin !

« Il y aura forcément un décalage. Les gens prendront conscience du niveau de minage nécessaire qu’il faudra pour obtenir un Bitcoin – ce sera plus difficile – et la valeur devra croître pour que l’exploitation minière continue. Les projections de prix autour du halving, tombent à peu près dans la même fourchette de temps avec ma prédiction de 250 000 $. »

Tim Draper rappelle également que ses prévisions se fondent sur le fait que Bitcoin représentera alors environ 5% de l’activité monétaire mondiale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les 36 prochains mois permettront de déterminer si Tim Draper aura eu – encore – raison sur les cycles de prix de Bitcoin, ou si ses prédictions rejoindront le cimetière des multiples fantasmes non-réalisés.

bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…