Tom Lee livre l’indicateur plaçant Bitcoin à 27 000 dollars pour l’été

Si vous disposez d’une machine à voyager dans le temps à sens unique, choisirez-vous d’aller dans le futur pour vérifier si les analystes ont correctement interprété le bon indicateur pour le Bitcoin (BTC) pour cette année et au-delà ? Ou préférerez-vous peut-être revenir dans le passé pour miner un maximum de BTC ?


Il faut dire que les prévisions optimistes d’un Bitcoin à 5 ou à 6 chiffres pour 2020 et les années suivantes, n’arrêtent pas de pleuvoir depuis l’année dernière. Certains analystes y reviennent même à 2 fois, histoire de confirmer leur foi en une explosion du cours du BTC.

Le co-fondateur de Fundstrat Global Advisory, Tom Lee, a déclaré récemment qu’un facteur technique haussier, le rendait « vraiment optimiste » quant au cours du BTC sur le court terme.

L’indicateur d’un mois d’août chaud pour le Bitcoin

Le 4 février 2020, Yahoo Finance tweete une vidéo de Tom Lee déclarant son « optimisme pour les cryptos et le Bitcoin pour cette année ».

Janvier fut non seulement un excellent mois pour le BTC, son meilleur depuis 8 ans pour être plus précis, mais « il a également retrouvé sa moyenne mobile de 200 jours », indique Lee.

Ce dernier pense que ce passage du Bitcoin au-dessus de sa moyenne mobile de 200 jours annonce un marché haussier. Il explique que « chaque fois que le Bitcoin revient à ses 200 jours, son gain moyen sur six mois est de 197 % ».

A en croire Lee, le Bitcoin pourrait donc atteindre les 27 000 USD au mois d’août 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Si ce n’est pas 100%, c’est combien ?

Fundstrat Global Advisory avait déjà partagé en début d’année, ses prévisions d’une hausse de 100% du cours du Bitcoin en 2020. Ces prévisions ne prenaient cependant pas en compte le halving.

Tom Lee estime que le BTC sera beaucoup plus rentable en 2020 qu’en 2019 pour les investisseurs, même si des gains de 300% ont déjà été enregistrés l’année dernière.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Joe la Baleine avait déjà exprimé ses doutes quant aux indicateurs un peu trop simplistes pour prévoir l’explosion du cours du Bitcoin. Il remettait notamment en cause ce fameux seuil de 10 000 USD qui devrait déclencher le prochain bull run. Doit-on donner du crédit à ce fameux indicateur haussier évoqué par Tom Lee ? Parfois fois (souvent ?), les traders et les investisseurs accordent plus d’importance à la personne qui émet une prévision, qu’au fondement technique même de la prévision.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…