TON Labs est la société derrière la cryptomonnaie TON, l’ICO de Telegram qui n’avait finalement pas pu aboutir. Après plusieurs mois sans nouvelle, TON Labs a tapé fort en recrutant un nouveau CEO : Cyril Paglino.
TON Labs et l’équipe derrière l’ICO de Telegram
TON Labs, le principal développeur du réseau Free TON, annonce la nomination de Cyril Paglino au poste de CEO. A la tête d’une équipe de 65 ingénieurs et développeurs, il aura pour mission d’accélérer la croissance de la société, qui prône une vision décentralisée et sécurisée du web.
« Free Ton bénéficie d’un écosystème extrêmement dynamique, une gouvernance totalement décentralisée, un modèle de partenariat unique et sans aucun doute le stack technologique le plus avancé du marché. Initialement crée par Docteur Nikolai et Pavel Durov, les frères fondateurs de Telegram, et ayant bénéficié d’une levée de fonds de $1.7milliards en 2018, le réseau TON a vu son lancement stoppé en 2020 par la SEC, et a été repris dans la communauté et TonLabs, avec la bénédiction de l’équipe fondatrice. J’ai toujours été très attentif et impressionné par la capacité de l’entreprise à développer un tel protocole et suis particulièrement heureux de rejoindre l’équipe de TON Labs, pionnière d’un futur Web décentralisé », se réjouit Cyril Paglino.
Un nouveau CEO qui a la fibre entrepreneuriale
Après avoir créé et vendu plusieurs entreprises dans les nouvelles technologies (Wizee & Tribe), Cyril se passionne dès 2014 pour la technologie Blockchain et Bitcoin.
En 2017, il crée Starchain Capital, une société de capital-risque spécialisée dans les cryptomonnaies. qui a investi dans plus de 20 entreprises, dont Coinbase, MakerDao, PolkaDot, Orchid, Numerai etc..
En parallèle, il lance en 2019 The Garage, le plus grand incubateur Blockchain d’Europe.
Et donc, en 2020, il rejoint TON Labs en tant que CEO afin de relever un nouveau challenge tout aussi excitant qu’important !
Cyril Paglino réussira-t-il à propulser TON Labs dans une autre dimension ? Alors que l’entreprise a réussi un tour de force ces dernières années avec la plus grosse ICO jamais réalisées, la SEC avait stoppé cette avancée. Il sera intéressant de voir comment TON Labs compte continuer ses opérations, et comment Cyril Paglino pourra contribuer à établir une stratégie pérenne pour cette entreprise. On risque d’en entendre parler dans l’écosystème cryptomonnaies, soyez-en certain !
Bonjour, moi c’est Florian ! J’ai 24 ans, je suis un homme et je suis… Peut-être que je m’égare. Je suis entré dans l’écosystème Bitcoin, crypto et blockchains fin 2017 et depuis, c’est le coup de foudre ! Vous me connaissez peut-être sous mon identité secrète : Cryptodidacte ! Mais, chut, quand vous me voyez avec mes lunettes, c’est Florian qu’il faut voir, le Rédacteur Chef Adjoint de Hellmouth… (ceux qui ont la référence, bravo)